Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Séguéla : Après son élection comme maire par les conseillers Diomandé Lassina appelle à l’union

Publié le jeudi 20 decembre 2018  |  L’intelligent d’Abidjan


Diomandé Lassina, appelé communément “Castro“, tête de liste du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a été élu maire par les 28 conseillers municipaux présents sur 31 le mardi 18 décembre 2018 à la salle des mariages de la mairie de la ville.

Diomandé Lassina a obtenu 23 voix sur 28 votants contre 5 voix pour Bakayoko Idrissa . Il a été élu à 82,14% des suffrages exprimés. Après les formalités d'usage, le maire élu a tenu a appelé les autres candidats malheureux à se joindre à la nouvelle équipe afin de développer la commune de Séguéla. "Nous sommes de la même famille. Nous sommes ensemble pour le développement. Chacun avait sa volonté d'apporter quelque chose. C'est ce qui nous anime. C'est en cela que nous apprécions cette stratégie de proportionnalité qui permet à chacun d'apporter ce qu'il sait faire pour la ville ou pour la région", s'est-il réjoui.

Le préfet de Séguéla, Benjamin Epolly qui a officié l’élection a fait savoir que la campagne électorale est achevée et que place reste au travail. Selon lui, la proportionnelle observée dans la formation de l’équipe municipale consiste à faire en sorte que tous ceux qui ont été candidat participent à enrichir le travail de la collectivité territoriale. « Etant la tête, vous avez à faire plus d’efforts que les autres. Vous devez pouvoir accepter toutes les critiques, toutes les propositions et tout ce qui pourrait être suggéré qui peut aider à faire évoluer parfaitement le travail commun », s’est-il adressé au maire élu. Il lui a exhorté à travailler en équipe avec ses adversaires d’hier, car selon lui, au terme des cinq années de gestion, c’est à toute l’équipe que la population demandera des comptes.

Aux candidats malheureux, le préfet, Benjamin Effoli leur a indiqué que leur défaite à l’élection 13 octobre 2018, n’est pas un échec. « Vous êtes dans le conseil, faites en sorte que votre présence dans le conseil ne soit pas une opposition à tout ce qui va se faire dans le conseil », a-t-il conseillé . Diomandé Lassina sera aidé dans sa tâche par 4 adjoint au maire qui sont dans l’ordre protocolaire Dosso Sindou, Soumahoro Lama, Bakayoko Nakadidjata alias Sorydé Kady Bak et Diomandé Moussa. Soulignons que Bakayoko Nakadidjata est la secrétaire nationale du Rassemblement des républicains (Rdr) en charge de la communication et des medias. Elle a été élue dans le conseil municipal avec 24 voix sur 28, soit 85,71% .

T.A.B avec Sercom
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4350 du 20/12/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment