Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Côte d’Ivoire souhaite accroître le volume de ses échanges commerciaux avec Dubaï

Publié le jeudi 20 decembre 2018  |  AIP


Abidjan- La Côte d’Ivoire souhaite accroître le volume de ses échanges commerciaux avec les Emirats Arabes Uni (EAU) et principalement Dubaï, a indiqué jeudi le Directeur général du commerce extérieur? Dr Fadiga Kaladji.

Dr Fadiga s’exprimait à l’ouverture d’un séminaire organisé par l'association pour la promotion des exportations de Côte d'Ivoire (’APEX-CI) et Dubaï Export dans le cadre d’une mission qu'effectuent des opérateurs économiques des Emirats Arabes Unis en Côte d’Ivoire, de mercredi à jeudi.

Déplorant le fait que le niveau des échanges commerciaux de la Côte d’Ivoire avec les EAU ne soient que de 120 milliards dollar US (soit environ 7000 milliards FCFA ) et de 53 milliards Dollars US (soit environ 318 milliards FCFA) avec Dubaï, le représentant du ministre en charge du Commerce a relevé que la Côte d’Ivoire a des potentialités et des opportunités énormes pour accroître ses échanges.

Selon lui, si la Côte d’Ivoire n’exporte à présent que du bois, du café et des huiles essentielles, elle peut encore diversifier ses produits à destination de Dubaï notamment avec le caoutchouc naturel, l’anacarde, le karité. « Votre visite nous donne l’occasion d’intensifier et de diversifier la coopération économique, de commerce et industriel de nos deux pays. Je puis vous assurer que vous aurez des contacts très fructueux en Côte d’Ivoire », a assuré Dr Fadiga.

La délégation composée de 17 entreprises représentant neuf secteurs, dont l’agro-industrie, le cosmétique, les transports et logistique a avant la Côte d’Ivoire effectué une mission de prospection au Nigeria. Des panels, des rencontres B to B avec les opérateurs ivoiriens se tiendront lors de ce séminaire.

tad/ask
Commentaires


Comment