Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Congrès constitutif du RHDP du 26 janvier 2019 Souleymane Diarrassouba sonne la mobilisation à Yamoussoukro

Publié le vendredi 21 decembre 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Congrès
© Partis Politiques par DR
Congrès constitutif du Rhdp : le Ministre Souleymane Diarrassouba sonne la mobilisation à Yamoussoukro
A l’initiative du président du comité d’organisation du Congrès constitutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans le District autonome de Yamoussoukro, le Ministre Souleymane Diarrassouba, plusieurs responsables de ce groupement politique se sont donné rendez-vous, dans la soirée du mardi 18 décembre 2018, au District autonome de Yamoussoukro.


À l’initiative du Ministre Souleymane Diarrassouba, président du comité d’organisation du Congrès constitutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans le District autonome de Yamoussoukro, plusieurs responsables de ce rassemblement politique se sont donné rendez-vous, mardi 18 décembre 2018, au siège du District autonome de la ville.

Il s’agissait de battre le rappel des troupes, avant la messe finale du 26 janvier 2019. Le Gouverneur, Augustin Thiam, le président du comité d’organisation associé, les sénateurs, les vice-gouverneurs, le Maire d’Attiégouakro, les conseillers municipaux, les cadres RHDP de Yamoussoukro et d’Attiégouakro ainsi que les premiers responsables des partis politiques membres du RHDP, étaient présents. Au menu de cette réunion, les informations relatives à la vie du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, les préparatifs du Congrès constitutif du RHDP et plusieurs sujets d’intérêt pour le succès de ce rassemblement historique du 26 janvier 2019.

Le Ministre Souleymane Diarrassouba a salué l’assistance pour cette présence massive. Il a ajouté que cette fmobilisation est bien la preuve « d’un amour profond pour le RHDP et la foi en la vision du Président de la République qui prône le rassemblement des enfants d’Houphouët-Boigny, fondateur de la Côte d’Ivoire moderne. »

Se prononçant sur l’actualité politique, il s’est réjoui des résultats glanés par le rassemblement des houphouëtistes aux élections partielles . Pour lui, l’histoire de la Côte d’Ivoire continue de s’écrire avec la création du plus grand parti politique. « Yamoussoukro, berceau de l’houphouétisme, ne peut être en marge de cet évènement et doit prendre sa part dans l’organisation et la mobilisation des militants de Yamoussoukro et d’Attiégouakro », a soutenu Souleymane Diarrassouba.

Pour terminer, il a invité à la synergie des actions et à l’implication de tous en vue d’aboutir à une organisation efficace et inclusive. « Chers amis, il nous revient dans nos localités d’intégrer cette nouvelle donne et d’apprendre à vivre ensemble, à s’accepter mutuellement et à travailler en équipe. Pour ce qui nous concerne, nous serons à toutes les étapes pour amplifier les messages portant la vision du Président de la République, afin que le RHDP soit une réalité vivante à Yamoussoukro »a-t-il rassuré en présence des présidentes et présidents des structures spécialisées des partis membres de Yamoussoukro et Attiégouakro, et de plusieurs militants de l’alliance des houphouëtistes.

Harry Diallo, à Yamoussoukro
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4351 du 21/12/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment