Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des élèves et étudiants proches de Mabri Toikeusse disent non à la disparition des partis membres du RHDP, souhaite la candidature de leur mentor à la présidentielle 2020

Publié le vendredi 21 decembre 2018  |  Abidjan.net
Conférence
© Autre presse par DR
Conférence de presse du Réseau des Élèves et Étudiants Vision Mabri (REEV-MABRI)
Dans une conférence de presse, le jeudi 20 décembre 2018, le Réseau des Élèves et Étudiants Vision Mabri (REEV-MABRI) s’est dit opposé à la disparition des partis membres du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).


Dans une conférence de presse, le jeudi 20 décembre 2018, le Réseau des Élèves et Étudiants Vision Mabri (REEV-MABRI) s’est dit opposé à la disparition des partis membres du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Et a dit sa volonté de voir son mentor Mabri Toikeusse être candidat lors de la présidentielle de 2020.

‘’la disparition des partis membres du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) est une utopie légendaire que seulement un discours et des textes ne peuvent réaliser. Le temps d’évaluation de la mise en place du parti unifié, délai subitement passé de 18 mois à 06 mois, largement insuffisant pour apprécier et élucider le flou qui perdure autour de la question du futur parti unifié’’, a déclaré Ali Doumbia, le président du REEV-MABRI. ‘’Nous préconisons un regroupement politique RHDP et non un parti politique unifié RHDP’’, a-t-il poursuivi. Avant d’indiquer que la diversité de partis politiques et pensées au sein du RHDP représente un avantage majeur pour le regroupement politique RHDP.

Concernant la succession du président Alassane Ouattara en 2020, ce mouvement de soutient au président de l’Union pour la Démocratie et la Paix (UDPCI) propose son mentor entant que le profil idéal. ‘’Notre leader, Abdallah Mabri Toikeusse, représente une valeur sûre pour le RHDP et pour la Cote d’Ivoire. Le Réseau pense sans émotion aucune qu’il incarne le profil idéal pour succéder au président Alassane Ouattara, afin de préserver les acquis de celui-ci’’, a argué Ali Doumbia.

Ce réseau, a tenu à préciser son président, n’est membre d’aucun organe de l’UDPCI

Elisée B.
Commentaires


Comment