Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présentation à Abidjan du nouveau parti politique écologique

Publié le vendredi 21 decembre 2018  |  APA
Présentation
© APA par Saliou AMAH
Présentation à Abidjan du nouveau parti politique écologique
Vendredi 21 décembre 2018. Abidjan. Un nouveau parti politique écologique dénommé « Parti écologique de Côte d’Ivoire (PECI)» qui envisage prendre part à l’élection présidentielle ivoirienne de 2020 a été présenté, vendredi, à Abidjan, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Un nouveau parti politique écologique dénommé « Parti écologique de Côte d’Ivoire (PECI)» qui envisage prendre part à l’élection présidentielle ivoirienne de 2020 a été présenté, vendredi, à Abidjan, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Dirigé par Claude Gohourou, ce parti politique veut s’exprimer sur la scène politique ivoirienne avec une démarcation au niveau des enjeux mondiaux liés directement au bien-être des populations. « Nous voulons léguer aux générations futures, une société viable dans laquelle la justice sociale et la justice environnementale sont pour nous indissociables », a expliqué M. Gohourou.

« La grande expérience que nous avons eu sur la catastrophe écologique et environnementale que le Côte d’Ivoire a traversée qui est celle du Probo Koala, nous avons estimé qu’il y a beaucoup à faire pour trouver des moyens de redorer le paysage environnemental sain dans notre pays, et rentrer dans le concert des nations qui se battent pour la sauvegarde de l’environnement et de la planète», a-t-il poursuivi.

Selon Claude Gohourou, « il était important aujourd'hui qu’un parti politique explique aux ivoiriens ce que c’est que l’écologie (…) nous avons pris nos responsabilités et participer à la paix à travers l’écologie, à la cohésion à travers l’écologie, à la réconciliation à travers l’écologie. C’est cela aujourd’hui les grands axes de notre politique ».

Le président du PECI qui se félicite d’avoir enregistré en huit semaines plus de 76 000 adhérents entend participer à la prochaine élection présidentielle 2020.

« Le parti va se réunir lors d’une convention. Déjà au mois de février, le parti dira qui sera son candidat en 2020. Etant un parti qui veut participer au rayonnement de la Côte d’Ivoire, toutes les échéances électorales sont pour nous des enjeux. Le moment venu, nous désignerons un candidat et mettrons en œuvre tous les moyens pour que les ivoiriens adhèrent à notre parti », a-t-il conclu.

MC/ls
Commentaires


Comment