Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

«MKG, Noel pour tous» à Gagnoa, 2ème édition: le député Maurice Kakou Guikahué gâte 2500 enfants du canton Paccolo

Publié le lundi 24 decembre 2018  |  Partis Politiques
«MKG,
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
«MKG, Noel pour tous» à Gagnoa, 2ème édition: le député Maurice Kakou Guikahué gâte 2500 enfants du canton Paccolo
Jeudi 20 décembre 2018. Gagnoa. Après le canton Niabré en 2017, à Guéménédou, c’est le village de Niahirihio, dans le canton Paccolo qui a eu l’insigne honneur, ce jeudi, d’abriter la cérémonie de lancement de la 2e édition de la caravane ‘’MKG, Noël pour tous’’.


Après le canton Niabré en 2017, à Guéménédou, c’est le village de Niahirihio, dans le canton Paccolo qui a eu l’insigne honneur, jeudi 20 décembre 2018, d’abriter la cérémonie de lancement de la 2e édition de la caravane ‘’MKG, Noël pour tous’’. Initié par Pr Maurice Kakou Guikahué, député de la circonscription de Dougroupalégnoa, de Doukouyo, Gagnoa sous-préfecture, Gnagbodougnoa et Sérihio, également président du Groupe parlementaire Pdci-Rda, cette caravane a distribué 2500 cadeaux aux enfants des 23 villages et 50 campements (regroupés dans 3 campements, Joachimkro, Gnamienkonankro et Broukro) du canton Paccolo.


L’élu au parlement qui a initié des actions sociales de partage avec les enfants par la distribution de kits scolaires, la fête de l’excellence, l’arbre de noël des enfants, la fête des mères et le fonds de garantie pour l’autonomisation des femmes, a dressé un bilan de toutes ses promesses tenues. A mi-mandat, il a relevé que la fête des mères a été effective dans les cantons Bamo et Guébié en 2017, dans le Zikobouo en 2018. L’ouverture à Gagnoa, au mois de décembre 2017 d’un fonds de garantie de 5 millions cfa pour les femmes. La distribution de kits scolaires à Dodjagnoa, la 1ère édition de l’arbre de Noël dans le canton Niabré en 2017 et la fête de l’excellence des élèves à l’entrée en 6e, dans le canton Zabia, à Tipadipa en 2018. Le député a rassuré que ces actions se poursuivront. Non sans indiquer que l’organisation des élections municipales et régionales n’a pas permis la tenue de la 2ème édition de la distribution des kits scolaires à la rentrée des classes, en octobre dernier.

Avant d’annoncer que la 3ème édition de l’arbre de noël 2019 se fera dans le canton Zabia, le parlementaire à réitéré son rêve pour les enfants. «Vous devez avoir les mêmes joies que les enfants qui habitent la ville, car que vous soyez au village ou en ville, vous êtes les mêmes. C’est pourquoi, nous apportons ces cadeaux pour vous faire découvrir le père Noel ». Aussi, le père Noel du jour a-t-il prodigué de sages conseils aux enfants : « Soyez sages, travailleurs et faites plaisir à vos parents pour toujours avoir des cadeaux », leur a-t-il dit. Dano Ouraga Norbert, chef du village de Nahirihio, a dit merci au député pour sa grande sollicitude. Idem à Gnalégribouo, où le chef de terre Gnazekora Nicodème, a traduit toute sa joie à Guikahué. « Il agit sur l’école, ainsi il assure l’avenir de la Côte d’Ivoire » a ajouté le chef du village, M Boga Sivori, qui saluait en plus des jouets, le don de 100 tables bancs du député Guikahué à l’école du village. « Vous nous soulagez. Merci, que Dieu fasse que vous restiez longtemps au devant de nous… ».

Heureux, les enfants ont également exprimé leur gratitude au père Noel, Maurice Kakou Guikahué : «C’est un grand jour, parce que c’est une grande première, du plus profond de notre cœur, nous vous disons merci sincèrement, pour cet arbre de Noel » a dit Gnazalo Prince Kelly. Quant à Mahi Mathias, directeur de l’école, il a poussé « un ouf de soulagement » pour le don de 100 tables-bancs, non sans soumettre une doléance. Celle de la réhabilitation des habitations des maitres. Le député Guikahué et sa délégation composée du Colonel major Yoboué Henri Kouakou (son député suppléant), Mme Martine Grékou, présidente de l’Ong " Doubéhi internationale" ont poursuivi la distribution des cadeaux dans les 22 autres villages du canton Paccolo dont : Dikouéhipalégnoa, Olibribouo, Djédjéopalégnoa, Dobouo, Mahibouo, Djategnoa, Kobregnoa, Dodjagnoa, Sakua, Dougroupalégnoa, Guiguia, Djérégoué, Boussoupalégnoa. Ainsi que dans les campements dont Joachimkro, Gnamienkonankro, Broukro. Plusieurs caravanes ont sillonné ces localités. Des enfants de tout ethnie, autochtones, allogènes, allochtones, âgés de 3 à 8 ans ont reçu des cadeaux dans les villages et campements.

Sercom Pdci-Rda
Commentaires

Sondage
«MKG,
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

«MKG,
© Autre presse par DR (Photo d`archive)


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment