Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les médias confessionnels représentent un outil de cohésion (Imam Cissé Djiguiba)

Publié le jeudi 27 decembre 2018  |  AIP
Média:
© Abidjan.net par Atapointe
Média: la Radio Nationale Islamique lance sa nouvelle grille de programmes
Lundi 26 février 2018. Abidjan. Le directeur général de la Radio Al Bayane, l`Imam Cissé Djiguiba (photo) a animé ce lundi un point de presse pour annoncer la nouvelle grille de programmes de la radio islamique.


Abidjan - Le président de l’Union des médias confessionnels de Côte d’Ivoire (UMCCI) a indiqué jeudi, que les radios religieuses représentent un outil de cohésion au service de tous les ivoiriens, au cours de la cérémonie d’investiture du bureau exécutif de l’association.

« Nous sommes un outil de cohésion au service de tous les ivoiriens et des habitants de ce pays. C’est de notre responsabilité de relever ce défi de cohésion en jouant pleinement notre rôle à travers des programmes innovants et dédiés pour toujours mériter la confiance de nos nombreux auditeurs », a déclaré Cissé Djiguiba.

A cet effet, l’UMCCI s’est fixée comme objectif d’œuvrer à la promotion de la paix et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. « Notre équipe, durant ces trois prochaines années de mandature, s’attellera à le traduire en plan d’action dans nos médias respectifs dans des programmes spécifiques mais aussi des activités collectives. Il s’agira de communiquer pour désarmer les cœurs et les esprits », a-t-il relevé.

Saluant l’initiative de cette union, le représentant du Premier ministre, Sidi Touré, a également souligné le rôle des médias confessionnels au niveau de la cohésion sociale.

« Votre proximité est fondamentale, elle constitue le véhicule de la paix, du civisme et du respect entre toutes et tous. Nous en sommes convaincus, les médias confessionnels (…) viendront contribuer au débat public, à l’information de nos populations, à la culture de la paix et de démocratie », a-t-il signifié.

L’UMCCI a été créé le 12 juillet, à la maison de la presse au Plateau, à l’issue d’un séminaire autour du thème « Radios confessionnelles, outils de cohésion en Côte d’Ivoire ».

ena/fmo
Commentaires


Comment