Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Optimisation des ressources financières de l’administration centrale du MESRS : un plan stratégique mis en place pour une plus grande efficacité des agents et fonctionnaires

Publié le vendredi 28 decembre 2018  |  Abidjan.net
Atelier
© Abidjan.net par Atapointe
Atelier sur l’optimisation des ressources financières de l’administration centrale du MESRS
Mercredi 26 décembre 2018. Abidjan. L’atelier sur l’optimisation des ressources financières de l’administration centrale du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) s’est ouvert ce mercredi au pôle scientifique et d’innovation de l’université Félix Houphouet Boigny.


Ce mercredi 26 décembre s’est tenu au pôle scientifique et d’innovation de l’université Félix Houphouet Boigny, un atelier sur l’optimisation des ressources financières de l’administration centrale du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS).

Il s’agissait pour Doumbia Ibrahima, directeur des finances et du patrimoine, de mettre en place un plan stratégique afin que l’ensemble des directions centrales puissent mutualiser les ressources financières en vue d’une plus grande efficacité de l’ensemble de ses agents et fonctionnaires.

Avant de déclarer ouverts les travaux, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abdallah Toikeusse Mabri, a demandé aux participants de travailler dans le sens de la solidarité, gage de performances.

Les travaux se sont déroulés dans une atmosphère constructive ayant permis entre autres d’identifier les ressources financières générées et envisageables, de les mobiliser efficacement par l’adoption d’un mode de recouvrement qualitatif.

Atapointe
Commentaires


Comment