Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Droits de l’homme en Côte d’Ivoire : les acteurs informés sur les aspects positifs et moins positifs du rapport 2012-2015

Publié le samedi 29 decembre 2018  |  Abidjan.net
Atelier
© Autre presse par DR
Atelier de présentation du rapport périodique 2012-2015 des droits de l’homme en Côte d’Ivoire
Un atelier relatif à la présentation du rapport périodique 2012-2015 des droits de l’homme en Côte d’Ivoire s`est tenu les 26 et 27 décembre 2018 au Cabinet du Secrétariat d`Etat chargé des Droits de l`Homme, à Abidjan.


Un atelier relatif à la présentation du rapport périodique 2012-2015 des droits de l’homme en Côte d’Ivoire s'est tenu les 26 et 27 décembre 2018 au Cabinet du Secrétariat d'Etat chargé des Droits de l'Homme, à Abidjan.

La rencontre qui a réuni les représentants des Ministères techniques et des Organisations de la Société Civile avec pour objectif d'informer sur les aspects positifs et moins positifs ainsi que les recommandations faites par Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples.

Il s'est agi en outre d'instruire les représentants des Ministères techniques en vue de la collecte des informations récentes tendant à l'amélioration du prochain rapport 2015-2018.

L’atelier s’inscrit également dans le cadre de la vulgarisation des recommandations faites par la Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples à la Côte d'Ivoire, suite à la présentation de son rapport périodique 2012-2015, sur l'évolution de la situation des Droits de l'Homme.

Et ce, conformément à la charte Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples et autres instruments internationaux ratifiés par le pays.



C. K.
Commentaires


Comment