Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Fondation Kalou offre une école primaire à la commune de Vavoua

Publié le vendredi 4 janvier 2019  |  AIP
Action
© Abidjan.net par Atapointe
Action sociale : la fondation Kalou offre une nouvelle école à Bouitafla, un village de Vavoua
La Fondation Kalou a procédé ce jeudi 27 décembre 2018 à la remise d’une nouvelle école primaire au village de Bouitafla, situé dans la commune de Vavoua.


Vavoua - La Fondation Kalou dirigée par l'international footballeur Salomon Kalou a offert une école primaire publique à la localité de Bouitafla, située dans la commune de Vavoua.

C'est une école primaire dont un bâtiment est entièrement achevé. L'école comprend trois salles de classe, une infirmerie qui porte le nom du donateur Salomon Kalou et un bureau de direction.

L'école est en construction sur un espace de plus de deux hectares. Selon les informations recueillies jeudi par l'AIP auprès du directeur de l'école primaire publique, EPP Bouitafla 1, M. Kouassi Barthélémy, il sera construit un autre bâtiment de trois classes ainsi qu'une clôture et un aire de jeu.

Le coût global de cette école qui sera entièrement équipée sera de plus de 50 millions FCFA et elle devrait recevoir ses premiers élèves à la rentrée scolaire 2019-2020.

Le directeur a indiqué que la construction de cette école constitue pour les enseignants du village, une bouffée d'oxygène. Il a fait savoir que plus de 60 écoliers frappent à chaque rentrée scolaire aux portes des classes de ce village contiguë à la ville de Vavoua. Ainsi, la nouvelle école va désengorger les classes des deux écoles déjà existantes.

L’école primaire publique va porter le nom de Youanty Iritié Antoine, le géniteur de Salomon Kalou, également maire de Vavoua. Bouitafla est son village natal.

(AIP)

sk/cmas
Commentaires


Comment