Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Prise de fonction du tout premier ambassadeur de Pologne en Côte d’Ivoire

Publié le vendredi 4 janvier 2019  |  AIP
Présentation
© Présidence par DR
Présentation des Lettres de créance de l`Ambassadeur de Pologne au Président Alassane OUATTARA
Vendredi 04 janvier 2019. Au Palais de la Présidence de la République. L`Ambassadeur de la République de Pologne en Côte d`Ivoire, S.E.Mme Margareta Kassangana, a présenté des Lettres de créance au Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.


Abidjan– Le tout premier ambassadrice de la République de Pologne en Côte d’Ivoire, Margareta Kassangana, a présenté ses lettres de créance au Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, vendredi, au palais présidentiel d’Abidjan.

Au terme des échanges de civilités avec le président ivoirien, Mme Kassangana a déclaré vouloir œuvrer au renforcement de la coopération entre son pays et la Côte d’Ivoire, dans les domaines économiques et commerciales. " Il y a plus en plus d’hommes d’affaires polonais qui s’intéressent à l’Afrique et la Côte d’Ivoire a d'énormes potentialités qui peuvent intéresser", a-t-elle déclaré.

Elle a affirmé avoir présenté au président ivoirien, sa disponibilité à travailler avec les autorités ivoiriennes sur des dossiers d'ordre international, notamment ceux relatifs au Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations Unies.

Précédemment, la diplomate polonaise avait occupé les fonctions de représentant permanent Adjoint de la Pologne auprès des Nations Unies à New York et de responsable de la campagne électorale de la Pologne comme candidat en qualité de membre non permanent du Conseil de Sécurité, d'Août 2015 à Juillet 2017.

Margareta Kassangana a commencé sa carrière à l’administration polonaise comme expert au ministère du Travail et de la Politique sociale. Elle est diplômée de l'université de Varsovie, Faculté de journalisme et de sciences politiques et d'un maîtrise en en relations internationales de l'université de Maastrich.

Elle est accréditée, également, au Sénégal, Burkina Faso, Cabo Verde, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau.


nmfa/tm


Commentaires


Comment