Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le nouvel ambassadeur du Bénin en Côte d’Ivoire promet de réactiver la grande commission mixte de coopération

Publié le vendredi 4 janvier 2019  |  AIP
Présentation
© Présidence par DR
Présentation des Lettres de créance de l`Ambassadeur du Bénin au Président Alassane OUATTARA
Vendredi 04 janvier 2019. Au Palais de la Présidence de la République. L`Ambassadeur de la République du Bénin en Côte d`Ivoire, S.E.Mme Adjouavi Martine-Françoise Dossa, a présenté des Lettres de créance au Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.


Abidjan - L'ambassadrice de la République de Bénin en Côte d'Ivoire, Adjouavi Martine Françoise Dossa promet œuvrer à la réactivation de la grande commission mixte de coopération entre son pays et la Côte d'Ivoire.

"Je m’emploierai à réactiver la grande commission mixte de coopération entre la Côte d'Ivoire et le Bénin. La dernière rencontre a eu lieu en 2014 à Cotonou", a déclaré le nouvel ambassadeur de la République de Bénin en Côte d'Ivoire, au terme de la présentation de ses lettres de créance, vendredi, au Palais de la République de Côte d'Ivoire.

Pour la diplomate béninoise, les accords entérinés par la troisième session de la grande commission mixte ivoiro-béninoise, en avril 2014 et mis en veilleuse depuis lors, doivent connaitre une mise en œuvre conséquente pour le bien-être des populations respectives.

Les points liés, notamment, à la coopération militaire, au tourisme, à l’emploi des jeunes, à la délinquance juvénile et au problème des migrants seront remis sur le tapis, selon l'ambassadrice béninoise.

"Nous allons continuer à renforcer la très bonne coopération, qui existait avant les indépendances, entre nos deux pays. C’est une coopération très ancienne", a promis son Excellence Adjouavi Martine Françoise Dossa.

Précédemment administrateur des impôts et administrateur des gestions des ressources humaines de l’Ecole nationale d'administration du Bénin, l'ambassadeur de Bénin en Côte d'Ivoire a occupé la fonction de ministre de l’économie maritime et des infrastructures portuaires, d'août 2013 à août 2014.

nmfa/fmo
Commentaires


Comment