Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

’’Arrêtons de nous faire peur, les élections se passeront très bien en 2020’’ (Alassane Ouattara)

Publié le lundi 7 janvier 2019  |  Abidjan.net
Nouvel
© Abidjan.net par Marc Innocent
Nouvel an: Présentation des voeux au Président de la République
Abidjan le 07 Janvier 2019. Présentation des voeux du Nouvel An 2019, au Président de la République, SEM. Alassane Ouattara par les différents Coprs Constitués de Côte d`Ivoire.


Le président Alassane Ouattara, recevant les guides religieux et chefs traditionnels dans le cadre de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux ce lundi 7 janvier 2019, a tenu à rassurer les Ivoiriens sur le bon déroulement des élections générales de 2020.

‘’J’entends beaucoup d’inquiétudes sur 2020. Mais je vous rassure que les élections de 2020 se passeront très bien’’, a répondu le Chef de l’Etat aux inquiétudes des guides religieux et chefs traditionnels. ‘’Arrêtons de nous faire peur. En 2020, il n’aura rien’’, a poursuivi Alassane Ouattara.

Le président ivoirien a tenu à mettre en garde contre toute velléité de déstabilisation. ‘’Je tiens à la stabilité de notre pays. Nul ne sera en mesure de troubler la paix tant que je serai à la tête de ce pays’’, a-t-il mis en garde.

Alassane Ouattara a sollicité le concours des guides religieux et chefs traditionnels pour le renforcement de la cohésion sociale, la réconciliation nationale et la paix. Il s’est engagé à poursuivre les efforts pour décrisper la situation sociopolitique, qui s’est visiblement tendue ces derniers mois.

Elisée B.
Commentaires


Comment