Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bédié appelle les populations à croire à un lendemain meilleur

Publié le lundi 7 janvier 2019  |  AIP
Présentation
© Partis Politiques par DR
Présentation de vœux : Bédié demande aux populations de l’Iffou de s’investir dans la paix
Le samedi 5 janvier 2019, s’est déroulée à Daoukro, la traditionnelle cérémonie d`échanges de vœux entre le Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié (Photo), et les populations de la region de l’IFFOU.


Daoukro, Le président du Parti Démocratique de Côte d'ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié a appelé samedi à Daoukro, les populations ivoiriennes à croire à un lendemain meilleur pour le pays à l'occasion d’une cérémonie d'hommage et de présentation de vœux de nouvel an.

«En ce jour, je ne peux vous dire que de croire à de lendemain meilleur pour notre cher Côte d'ivoire, malgré les souffrances et les nombreuses peines. Oui, cette Côte d'ivoire que nous aimons par dessus tout, nous devons tous, dans la diversité de nos opinions et les communautés qui la composent, œuvrez pour relever tous les défis qui entravent son développement harmonieux, unis, réconciliés et épousant les bonnes pratiques de la bonne gouvernance dans tous les domaines de la vie de la nation», a-t-il indiqué.

Selon lui, les fondements de cette action sont la réconciliation, la cohésion sociale, l'harmonie, le pardon individuel et même collectif.

Les rois et chefs traditionnels de la région de l'Iffou et principalement ceux du département de Prikro, ont apporté leur soutien et leur engagement total aux actions du président du PDCI, lors de la déclaration lue par leur porte-parole, Nanan Kouakou Benoît.

Le nouveau président du Conseil régional de la région de l'Iffou, Traoré Adam Kolia, a pour sa part fait une analyse de la situation sociopolitique qui prévaut en Côte d'Ivoire.

(AIP)

ca/bsp/tm
Commentaires


Comment