Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Ouattara rassure les Ivoiriens : « les élections de 2020 se passeront bien »

Publié le mardi 8 janvier 2019  |  Jeune Afrique
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de présentation des vœux du nouvel An des Corps constitués au Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara
Lundi 07 janvier 2019. Palais de la Présidence de la République. La Cérémonie de présentation des vœux du nouvel An des Corps constitués au Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, a eu lieu au Palais de la Présidence de la République.


Le président ivoirien Alassane Ouattara a assuré, lundi 7 janvier à Abidjan, que la présidentielle de 2020 « se passerait bien », malgré les « inquiétudes » de nombreux Ivoiriens qui craignent que le pays ne sombre à nouveau dans une crise et des violences post-électorales.

« Les élections de 2020 se passeront très bien, alors arrêtons de nous faire peur ! De dire qu’il y aura des problèmes en 2020… il n’y a rien en 2020 ! Tout ira bien », a lancé le chef de l’État, lors d’une cérémonie de vœux. Il a souligné qu’il improvisait cette partie de son discours, après les interventions des représentants des différentes confessions religieuses et chefs traditionnels, qui ont fait part des inquiétudes des populations

« Je suis confiant quant aux élections de 2020. J’entends beaucoup d’inquiétudes à ce sujet. Je peux vous dire que 2020 se passera bien, même très bien (..) Je vous en donne l’assurance. Si 2015 s’est bien passé, pourquoi 2020 ne le serait pas ? Je fais confiance aux Ivoiriens, je fais confiance à nos institutions », a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment