Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La MATCA ouvre une nouvelle agence à Abobo

Publié le lundi 14 janvier 2019  |  AIP


Abidjan- Après Treichville, II-Plateaux (Cocody) et Yopougon, la Mutuelle d’assurances des taxis compteurs d’Abidjan (MATCA) a procédé samedi à l’ouverture d’une nouvelle agence dénommée Versus dans la commune d’Abobo, selon un communiqué transmis à l’AIP.

Cette agence qui desservira la commune d’Abobo et ses environs vise à rapprocher les sociétaires de la MATCA.

Le directeur général de la Mutuelle, Guédou Ousmane Elie a demandé aux mutualistes de s’approprier cet instrument en collaborant étroitement avec le personnel qui y travaille, tout en promettant de faire de la MATCA une entreprise émergente à l’horizon 2020.

« Nous n’avons pas de souci avec la stabilité financière. La MATCA, c’est aujourd’hui un chiffre d’affaire de 6,630 milliards de FCFA contre deux milliards en 2009. Avant, notre marge de solvabilité était négative. Les frais généraux représentaient 84%. Aujourd’hui, nous sommes à 30%, la norme étant comprise entre 15 et 35% », a dit le DG de la MATCA.

Le PCA de la Mutuelle, Faman Touré a pour sa part appelé les mutualistes a resserrer les liens davantage.

Au nom du ministre de l’Economie et des Finances, le directeur national des assurances, Karim Diarrassouba a appelé les sociétaires de la MATCA à faire preuve de civisme et de respect vis-à-vis des institutions de la République. « Nous devons instituer à la MATCA, le salut aux couleurs au moins une fois par mois », a-t-il souhaité.

bsp/cmas
Commentaires


Comment