Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Acquittement Laurent Gbagbo et Blé Goudé: le Gouvernement prend note de cette décision et souhaite qu’elle aille dans le sens de la décrispation

Publié le jeudi 17 janvier 2019  |  Abidjan.net
Conseil
© Ministères par DR
Conseil des Ministres du mardi 18 Décembre 2018
Mardi 18 Décembre 2018. Abidjan. Le Président de la République SEM. Alassane Ouattara, a présidé ce madii, un conseil des Ministres. Photo : Sidy Tiémoko Touré, Ministre de Communication et des Médias, Porte-Parole du Gouvernement


Dans une déclaration ce mercredi 16 janvier 2019, le Gouvernement prend note de la décision de la Cour Pénale Internationale (CPI) d’acquitter l’ex-président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Dans la déclaration lue par le porte parole du Gouvernement, le Ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, le Gouvernement dit souhaiter que cette décision aille dans le sens de la décrispation.

’’Le président de la République et le Gouvernement réitèrent leur volonté de consolider la paix et la cohésion’’, a affirmé le porte parole du Gouvernement. Invitant toutes les populations au calme, au pardon et à la réconciliation.

S’il prend note de la décision de la CPI, le Gouvernement prend également note de la décision du procureur de faire appel de la décision d’acquittement de l’ex-président ivoirien et de son ministre de la Jeunesse.

’’Le Gouvernement a une pensée pour les victimes et les assure de leur soutien’’, a conclu le porte parole du Gouvernement.

Elisée B.
Commentaires


Comment