Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Présentation des vœux de nouvel an au Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste : Le Ministre Claude Isaac DE salue la franche collaboration et l’esprit d’équipe de ses collaborateurs

Publié le vendredi 18 janvier 2019  |  Ministères
Présentation
© Autre presse par DR/ARTCI
Présentation des vœux de nouvel an au Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste
Abidjan, le jeudi 17 Janvier 2019. Le Ministre Claude Isaac DE a félicité ses équipes pour leur compétence, leur franche collaboration et l’esprit d’équipe en 2018 et les a exhortées à redoubler d’ardeur en 2019 afin de relever les grands et nombreux défis. Il a lancé cet appel au cours de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux


Le Ministre Claude Isaac DE a félicité ses équipes pour leur compétence, leur franche collaboration et l’esprit d’équipe en 2018 et les a exhortées à redoubler d’ardeur en 2019 afin de relever les grands et nombreux défis. Il a lancé cet appel au cours de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux, ce jeudi 17 Janvier 2019, dans les jardins de l’Autorité de régulation des Télécommunications/Tic de Côte d’Ivoire (Artci) sise à Abidjan-Marcory.

« Au cours du second semestre de l’année dernière, l’occasion m’a été donnée de m’imprégner des réalités et des enjeux du secteur de l’économie numérique et de la poste. Je me félicite d’avoir trouvé des hommes compétents, qui connaissent leur métier et qui ont à cœur de le faire avec rigueur, professionnalisme et abnégation », s’est exprimé le Ministre Claude Isaac DE.

Poursuivant, le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste s’est également félicité de la franche collaboration et l’esprit d’équipe de ses collaborateurs et de l’ensemble des personnels des sociétés sous-tutelles, toutes choses, selon lui, qui ont permis de récolter une victoire de taille avec l’élection en novembre 2018 de la Côte d’Ivoire au Conseil d’Administration de l’Union Internationale de Télécommunications (IUT).

Le Ministre Claude Isaac DE, a saisi cette tribune pour dévoiler un pan de sa vision et de ses actions prioritaires pour un secteur numerique et postal plus dynamique. Ainsi, l’élaboration et l’adoption de la nouvelle stratégie du secteur à l’horizon 2025, l’amélioration de la qualité du réseau et des services aux usagers. la baisse des coûts pour les usagers, notamment pour la voix, la data et pour les transactions électroniques, le renforcement de la cyber sécurité, le renforcement des actions de protection des données à caractère personnel, la poursuite des projets de digitalisation des services administratifs pour rendre un meilleur service aux citoyens, la finalisation des travaux des 7 000 km du réseau de fibre optique et sa mise en exploitation, le renforcement des actions visant à l’émergence de start-up technologique en vue de l’auto emploi et l’insertion des jeunes, la restructuration et la redynamisation de la Poste de Côte d’Ivoire , le projet Ecom@Africa, les préparatifs du 27e Congrès de l’Union Postal Universelle (UPU) qui se tiendra à Abidjan du 10 au 28 août 2020, constituent autant de défis. C’est pourquoi, il a exhorté l’ensemble de ses collaborateurs à redoubler d’ardeur et d’abnégation et à toujours rechercher l’excellence pour relever ces défis.

Notons que l’honneur est revenu au Directeur Général de la Poste de Côte d’Ivoire, M. Isaac GNAMBA-YAO, de présenter le bilan 2018 et les perspectives de 2019 de l’ensemble des structures que sont l’AIGF, l’ANSUT, l’ARTCI, l’EMSP, l’ESATIC, La Fondation Jeunesse Numérique, la SNDI, le VITIB et la Poste de Côte d’Ivoire.
Commentaires


Comment