Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cérémonie de présentation de vœux de l’UPESUP : ‘’ Nous allons travailler à mettre en place des critères et balises pour faire respecter l’enseignement supérieur privé ’’ (Dr Elété Aka, Président)

Publié le vendredi 18 janvier 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par JOB
Cérémonie de présentation de vœux de l’UPESUP
La cérémonie de présentation de vœux organisée par le bureau exécutif de l’UPESUP, qui s’est déroulée ce jeudi 17 janvier, à l’Université de l’entrepreneuriat 2IAE à Azaguié.


« Nous allons travailler à mettre en place des critères et des balises pour faire respecter l’enseignement supérieur privé en Côte d’Ivoire », a déclaré Dr Aka Elété, le président de l’UPESUP (Union patronale de l’enseignement supérieur privé), au cours de la cérémonie de présentation de vœux organisée par le bureau exécutif de l’UPESUP, qui s’est déroulée ce jeudi 17 janvier, à l’Université de l’entrepreneuriat 2IAE à Azaguié.

En ce début d’année, le Président de l’UPESUP a formulé des vœux d’espérance et d’espoir dans un esprit de patience et de courage pour relever le défi de la qualité dans la formation des étudiants, des conditions de travail des enseignants du supérieur privé, sans oublier une collaboration harmonieuse avec le Gouvernement.
Il a également félicité le bureau exécutif de l’UPESUP qui travaille à faire triompher les idéaux des acteurs principaux de l’enseignement supérieur privé. ‘’Nous allons continuer à combattre les stéréotypes afin que l’enseignement supérieur privé à travers la qualité puisse s’imposer et être prisé en Côte d’Ivoire’’, a fait savoir Dr Elété Aka.

En outre, au nom du comité d’organisation de cette cérémonie, la Secrétaire de la promotion du LMD et de la réforme pédagogique, Mme Loko Solange a, quant à elle, expliquer qu’en vue de reformer ou renforcer la cohésion entre les fondateurs de grande école, un projet dénommé « innovation pour le rayonnement de l’UPESUP », a été proposé par son confrère Secrétaire général adjoint, M. Zéi Laurent.

Dans ce projet pertinent figure entre autres, la cérémonie de présentation de vœux de ce jour à Azaguié, ainsi que le projet d’organisation de la première édition d’une soirée dénommée « nuit du mérite de l’UPESUP », qui aura lieu le jeudi 28 mars 2019, à Abidjan.

« Le comité d’organisation ne peut s’empêcher de manifester sa joie, de voir combien les fondateurs ont répondu favorablement à l’appel, en étant présents à cette cérémonie de présentation de voeux, malgré leurs multiples occupations. Nous souhaitons ardemment que la cohésion soit renforcée au sein de l’union », a indiqué Mme Loko Solange.

Par ailleurs, à l’ouverture de cette présentation de vœux, le mot de bienvenue est revenu au Fondateur du groupe écoles 2IFE /2IAE, M. Séraphin Koua, qui est également le Trésorier de l’UPESUP. Il s’est réjoui du choix de son établissement pour recevoir les sommités de la formation professionnelle et n’a pas manqué de traduire ses remerciements au Président ainsi qu’au bureau exécutif de cette union patronale.

Faisant partie de la génération des jeunes fondateurs de l’enseignement supérieur privé, Séraphin Koua dont le crédo est l’entreprenariat, est satisfait de ce que cette option soit empruntée par la majeure partie de ses confrères.

L’un des clous de la cérémonie de présentation de l’UPESUP, a été la visite du site de l’université de l’entreprenariat dont le projet de réintégration de l’OIM financé par l’Union européenne pour la formation de 50 migrants dans l’agriculture, l’élevage et la bâtiment.



JOB
Commentaires


Comment