Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Mouvement des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (MPME) fait sa rentrée annuelle

Publié le vendredi 18 janvier 2019  |  Abidjan.net
Le
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Le Mouvement des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (MPME) fait sa rentrée annuelle
Jeudi 17 Janvier 2019. Abidjan-Plateau. Le Mouvement des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (MPME) a organisé sa traditionnelle rentrée annuelle autour du thème « réussir 2019 ensemble ».


Le Mouvement des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (MPME) a organisé sa traditionnelle rentrée annuelle autour du thème « réussir 2019 ensemble » le jeudi 17 janvier 2019 à Abidjan-Plateau.


Cette rencontre qui se voulait conviviale a été le lieu d’échanges et de détente, ou chaque membre a pu découvrir et partager quelques bonnes pratiques de l’entrepreneurship. Selon les organisateurs, cette rencontre visait à réunir les membres dans un espace d’informations et d’échanges sur les projets et perspectives du développement de cette organisation. Mais aussi de lancer le programme d’appui à la gestion financière et à la mobilisation des financements au profit des membres de cette organisation. Cette soirée nous a donné de voir que ce programme est piloté par le MPME et en partenariat avec AMTEK FINANCIAL SOLUTIONS. À en croire les initiateurs, à travers ce programme, le MPME accompagnera ses membres dans le cadre du nouveau dispositif de soutien au financement des PME/PMI, instauré par la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) dans les Etats membres de l’UEMOA.
Amissah Joseph, président du MPME a dans son intervention dressé le bilan de l’année écoulée. Selon lui, l’an 2018 a été marqué par plusieurs activités notamment le « MPME Champion Day », une activité à caractère de formations soldé par la remise de diplômes de formation en Management Stratégique de 91 membres du mouvement. Ensuite, la « Journée Pays Libéria », le renforcement des capacités du personnel du Secrétariat Exécutif et de certains membres… À en croire le premier responsable des PME/PMI, le bilan est satisfaisant. Pour ce qui est de l’année 2019, le Bureau Exécutif du MPME prévoit 4 axes d’interventions à savoir l’assistance comptable, l’assistance juridique et fiscale, l’assistance à la recherche de financements, l’assistance judiciaire. « Ces axes, tout comme ceux à venir seront animés par des entreprises membres qui sont dans ces différents domaines » a signifié Amissah Joseph.
La soirée a été marquée par une signature de convention avec la structure AMTEK FINANCIALSOLUTIONS dans le cadre du démarrage effectif de l’assistance à l’accès aux financements. Et aussi, la nomination de la présidente de la commission genre du MPME en la personne Carmen Gnamba Yao.

Notons que le mouvement des petites et moyennes entreprises de Côte d’Ivoire (MPME) est une Organisation Patronale de PME/PMI, à vocation syndicale. Il a pour objet la défense des intérêts de ses membres.

CK
Commentaires


Comment