Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Médias: Le ministre Sidi Touré ’’impressionné par les nombreux lauriers glanés par l’AIP’’

Publié le lundi 21 janvier 2019  |  Abidjan.net
Médias:
© Abidjan.net par E.B
Médias: Le ministre Sidi Touré ’’impressionné par les nombreux lauriers glanés par l’AIP’’


Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, s’est dit ’’impressionné par les nombreux lauriers glanés par l’Agence ivoirienne de presse (AIP)’’.

« Je suis impressionné par les nombreux lauriers glanés par le personnel de l’AIP tant au niveau national qu’à l’international», a déclaré M. Touré lors de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an des acteurs de son département, vendredi au Golf Hôtel d’Abidjan.

Plusieurs fois classée meilleure pourvoyeuse de dépêche de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA), l’AIP a également remporté le prix de la meilleure photo de cette organisation en 2017 et de deuxième meilleure article en 2018.

L’AIP a également remporté depuis 2016 les différentes éditions du prix sectoriel Agence de Presse des Ebony, ainsi que plusieurs autres distinctions dont le Prix Alfred Dan Moussa du Meilleur journaliste de l’Afrique de l’Ouest pour la promotion de la paix et l’intégration.

Le ministre Sidi Touré qui a, à cette cérémonie d’échanges de vœux, réitéré son engagement à accélérer le développement des structures sous tutelle, a félicité les dirigeants, journalistes et agents de l’Agence de presse officielle de l’Etat de Côte d’Ivoire pour leurs efforts dans le travail, « malgré des conditions de travail quelquefois difficiles ».

Créée en 1961, l’AIP est le leader ivoirien de l’information de proximité. Elle couvre tout le territoire ivoirien avec une centaine de correspondants régionaux et une trentaine de journalistes professionnels, et offre des informations en temps réelles essentiellement sous forme de dépêches.



Elisée B.
Commentaires


Comment