Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Nouvel An: Alain-Richard Donwahi échange avec ses collaborateurs

Publié le lundi 21 janvier 2019  |  Ministères
Nouvel
© Ministères par DR
Nouvel An: Alain-Richard Donwahi échange avec ses collaborateurs
Le jardin botanique de Bingerville a servi de cadre à la cérémonie de présentation de vœux des agents des Eaux et Forêts à leur ministre de tutelle le 18 janvier 2018.


Le jardin botanique de Bingerville a servi de cadre à la cérémonie de présentation de vœux des agents des Eaux et Forêts à leur ministre de tutelle le 18 janvier 2018.

Les autorités administrative et politique de Bingerville ; Les membres du Cabinet ministériel ; les directeurs généraux, centraux, régionaux, les représentants des directeurs départementaux et Chefs de services, les syndicalistes, les opérateurs économiques du secteur bois/forêts, faune et ressources en eau et les représentants de la société civile sont passés à tour de rôle pour exprimer leurs vœux les meilleurs au Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur Alain-Richard DONWAHI.

A l’issue des salutations, la Directrice Générale des Forêts et de la Faune, Colonel ZOUZOU Mahili Elvire, a, au nom de tous ses collaborateurs, exprimé ses félicitations au Ministre Donwahi, pour l’allant insuffler au département des Eaux et Forêts. « Dès votre prise de fonction, vous avez su impulser votre dynamise et votre charisme à l’ensemble des directions et services du Ministère des Eaux et Forêts, ce qui s’est traduit par une nette amélioration des conditions de travail et de vie du personnel de ce département ministériel dont vous avez la charge. » a-t-elle déclaré. Elle a rassuré le Ministre du total engagement et de l’entière disponibilité d’elle-même et de ses collaborateurs afin de mener à bien toutes les missions qui leur seront confiées. « Nous faisons une lecture des signaux que vous nous envoyez depuis bientôt deux ans. Il nous revient de mériter de vous autant que de la nation en prenant conscience de notre part de responsabilité dans l’atteinte des objectifs assignés au Ministère des Eaux et Forêts et de nous mettre à la tâche. ». « Soyez assuré, Monsieur le Ministre, de l’engagement de tout le personnel technique et administratif à vos côtés pour relever les défis de 2019, notamment la mise en œuvre des engagements pris par la Côte d’Ivoire en matière de protection et de préservation de ses ressources naturelles ». a-t-elle affirmé.

Prenant la parole, le Ministre a passé en revue les points saillants de l’an 2018, dont la création d’une direction générale de l’Eau, d’une Brigade de Surveillance et d’Intervention, l’adoption en mai 2018 de la nouvelle politique de préservation, de réhabilitation et d’extension des forêts, l’Initiative Cacao-Forêts entre autres. Monsieur Alain-Richard DONWAHI a ensuite mis l’accent sur les actions qui vont meubler l’année 2018. « D’abord le code forestier révisé sera présenté en Conseil de Gouvernement les jours à venir puis à l’Assemblée Nationale. Ensuite, la stratégie de préservation, de réhabilitation et d’extension des forêts dont le coût est de 616 milliards, qui sous-tend la nouvelle politique forestière, sera validée au cours d’un atelier le mois prochain. Enfin, la Brigade de Surveillance et d’Intervention est désormais opérationnelle ». a-il-expliqué. Après avoir remis matériel roulant et des armes aux agents, le ministre a exhorté ses hommes à travailler avec abnégation afin de préserver les reliques forestières restantes et de restaurer celles infiltrées. « Chers collaborateurs, pour cette année 2019, vous disposez d’armements et d’équipements nécessaires pour mener à bien les missions qui vous sont assignées. J’attends des résultats ! ».

Les 3ème et 2ème prix du meilleur agent technique des eaux et forêts et du meilleur comité de lutte contre les feux de brousse 2018 ont été décernés par monsieur le ministre aux lauréats. Il a profité de l’occasion pour lancer le concours du meilleur reboiseur entre les 24 directions régionales que compte le pays.
Commentaires


Comment