Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Un accord signé entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne pour le développement du secteur du tourisme

Publié le jeudi 24 janvier 2019  |  AIP
Développement
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Développement du tourisme ivoirien: le Ministre Siandou Fofana et Elcia Grandcourt face à la presse
Vendredi 27 Avril 2018. Abidjan. Le Ministre du Tourisme de Côte d`Ivoire, Siandou Fofana, et Elcia Grandcourt, Directrice Régionale du Programme Afrique de l`Organisation Mondiale du Tourisme ont tous deux animés une conférence de presse. Elle portait sur le financement de la Stratégie de Développement du Tourisme ivoirien élaborée par le Ministère. Photo: Siandou Fofana, Ministre du Tourisme de Côte d`Ivoire.


Abidjan -Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a signé mercredi à Madrid, un protocole d’accord avec M. Reyes MarotoIllera, ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme d’Espagne en vue d’approfondir la coopération dans le secteur.

Selon un communiqué transmis à l’AIP, cet accord favorisera le partage d’expériences, les investissements, l’assistance technique et la promotion du tourisme dans les pays respectifs.

Le ministre Siandou Fofana, s’est dit heureux de cet accord qui viendra ouvrir de nouveaux horizons au secteur du tourisme ivoirien et favoriser la création de richesses au profit des acteurs du tourisme et des populations.

Il a également présenté « Sublime Côte d’Ivoire » qui est la stratégie de développement touristique dont s’est doté le pays.

L’Espagne, 2ème puissance touristique mondiale, s’est dotée d’une stratégie pour le développement du secteur à l’horizon 2030 qui a pour objectif de rester un leader.

Cette stratégie devra permettre le développement territorial et la valorisation des cultures à ce pays qui se compose de 17 territoires autonomes.

Le ministre ivoirien séjourne en Espagne dans le cadre de la 39ème édition de la Foire internationale du tourisme de Madrid (FITUR) et du Forum touristique sur les investissements et les opportunités d’affaires en Afrique (Investour) du 23 au 27 janvier.

bsp/cmas
Commentaires


Comment