Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une consultation nationale sur la politique de modernisation de l’Administration publique bientôt lancée

Publié le jeudi 24 janvier 2019  |  AIP
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des Ministres du Mercredi 09 Janvier 2019
Mercredi 09 janvier 2019. Au Palais de la Présidence de la République.Premier Conseil des Ministres de l`année 2019, présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.


Abidjan - Le gouvernement ivoirien va solliciter l’avis des différentes couches sociales au sujet de sa stratégie de modernisation de l’Administration publique, en élaboration, à travers des consultations régionales qui vont être lancées dans les semaines à venir.

Son porte-parole, Sidi Touré, a livré l’information au terme d’un conseil des ministres, mercredi. Selon lui, il s’agit à travers ces consultations de susciter, une réflexion collective sur les défis de modernisation de l’Administration dans chaque région ainsi que sur la stratégie de modernisation de l’Administration proposée par le gouvernement de façon à créer une dynamique de participation et d’adhésion à la politique gouvernementale en la matière.

« Les consultations régionales ont pour objectif de garantir les conditions socio-politiques de succès du programmes de modernisation de l’Administration développés dans le Document de stratégie de modernisation de l’Administration publique en cours de finalisation », a-t-il fait comprendre.

Sur le mode opératoire, le porte-parole du gouvernement a expliqué que ces consultations régionales consisteront à convier et à entendre toutes les composantes socioprofessionnelles du pays dans leurs diversité, en l’occurrence les services déconcentrés, les collectivités locales, la société civile, les leaders religieux, la chefferie traditionnelle, les organisations de femmes et de jeunes, les élus et les partenaires techniques et financiers.

Ces consultations se dérouleront avec la participation et le soutien de l’Administration territoriale qui assurera la conduite des travaux à travers les préfets de région.

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly procédera au lancement du processus dans les semaines à venir à Yamoussoukro. « Ensuite, suivra la phase pratique des consultations qui se dérouleront sur la période de janvier à mars 2019. La dernière étape aura lieu en avril avec la restituions des conclusions de cette consultation au Premier ministre, président de la commission nationale de modernisation de l’administration publique », a ajouté Sidi Touré.

kg/cmas
Commentaires


Comment