Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cacao : la Banque mondiale annonce un appui de 174 milliards Fcfa à la Côte d’Ivoire

Publié le vendredi 25 janvier 2019  |  APA
Le
© APA par Saliou AMAH
Le directeur des opérations de la Banque mondiale en Côte d`Ivoire, Pierre Laporte


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le directeur des opérations de la Banque mondiale en Côte d'Ivoire, Pierre Laporte, a annoncé jeudi un appui de 174,09 milliards de Fcfa au secteur du cacao, dans le cadre du financement BIRD-Enclave de l’institution, actuellement en « préparation ».

« L’instrument BIRD-Enclave est aussi un instrument qu'on va utiliser pour appuyer le secteur du cacao à la Côte d'Ivoire, on a récemment lancé la préparation des projets qui devraient être environ 300 millions de dollars (174,09 milliards Fcfa) », a dit M. Laporte.

Le directeur des opérations de la Banque mondiale, Pierre Laporte, s’exprimait à l’occasion du lancement d’un projet de Promotion de la compétitivité de la chaîne de valeur de l’anacarde (PPCA), d’un coût de 107 milliards de Fcfa, financé par la Banque mondiale.

« Je voudrais vous assurer de la disponibilité de la Banque mondiale à accompagner le gouvernement ivoirien », a-t-il affirmé, avant d’ajouter que ce financement au secteur cacao « pourrait être approuvé dans les prochains 12 à 24 mois ».

Le gouvernement ivoirien a autorisé en mars 2016 la structuration du financement BIRD-Enclave en vue de promouvoir le développement de l’agro-industrie en Côte d'Ivoire. Il s’agit notamment d’accélérer la transformation locale de l’anacarde et du cacao.

La Côte d'Ivoire est le premier producteur mondial de cacao avec près de 2 millions de tonnes enregistrées lors de la campagne de commercialisation 2018.

AP/ls
Commentaires


Comment