Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un atelier de lancement du PAMOBARMA dans la région du Bounkani

Publié le vendredi 25 janvier 2019  |  AIP


Bouna- Un atelier de lancement du Projet d'appui à la mobilité du bétail pour un meilleur accès aux ressources et aux marché en Afrique de l'Ouest (PAMOBARMA) s'est déroulé, jeudi, au foyer des jeunes de Bouna.

Cet atelier qui a noté la présence des éleveurs de bovin, issus des quatre coins du Bounkani, a été présidé par le préfet de région, Joseph Kpan Droh.

L'atelier visait à informer officiellement toutes les autorités administratives et coutumières sur le démarrage des activités dudit projet par l'Association des associations des éleveurs de bovin de la région du Bounkani (AEBRB).

Il s'est agi d'amener les participants à mieux cerner les objectifs et résultats escomptés du PAMOBARMA et le rôle des autorités dans son exécution.

Financé à 85% par l'Union européenne, le PAMOBARMA est un projet qui a pour objectifs de préparer les conditions d'accès aux ressources naturelles et à la mobilité des troupeaux, d'améliorer les conditions de vie des populations agropastorales et consolider la mobilité transfrontalière à travers un ancrage inter-collectivités.

Le PAMOBARMA est en exécution dans le Nord de la Côte d'Ivoire et concerne tous les pays de la sous-région ouest-africaine. Il a une durée de 50 mois, fait-on savoir.


on/fmo
Commentaires


Comment