Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Annexe fiscale 2019: La chambre de commerce européenne s’imprègne des nouvelles dispositions

Publié le samedi 26 janvier 2019  |  Fraternité Matin
Le Contrôle fiscal
© Abidjan.net par Marc Atigan
"Le Contrôle fiscal" au centre d’une rencontre entre le DG des impôts et les entreprises de la Chambre de Commerce Européenne en Côte d’Ivoire (Eurocham)
Jeudi 07 Avril 2017. A l’initiative de la Chambre de Commerce Européenne en Côte d’Ivoire (Eurocham), Le Directeur général des Impôts de Côte d’Ivoire, Ouattara Sié Abou a entretenu des membres du secteur privé sur « Le Contrôle fiscal », au cours d’un déjeuner débat à Abidjan. photo: Jean-Luc Ruelle, PDG de KPMG et président d`Eurocham


Les nouvelles mesures de l’annexe fiscale 2019 étaient au centre d’une rencontre organisée jeudi, à l’hôtel Novotel, au Plateau, par la Chambre de commerce européenne en Côte d’Ivoire (Eurocham).

Invitée spéciale : la direction générale des impôts, avec à sa tête, Ouattara Sié Abou. Comme chaque année, les opérateurs économiques, membres de la chambre de commerce européenne entendaient s’imprégner, à travers cette rencontre, des nouvelles dispositions contenues dans l’annexe fiscale 2019.

A l’occasion, le DG des impôts a indiqué que la nouvelle loi de finances favorise, dans son ensemble, la compétitivité des entreprises privées en Côte d’Ivoire. « L’annexe fiscale 2019 contient un certain nombre de mesures qui apportent un soutien accru au secteur privé », a-t-il affirmé.

Selon lui, l’annexe fiscale de 2019 comporte une série de mesures qui sont de cinq ordres, à savoir, les mesures de soutien aux entreprises, les mesures de renforcement des moyens de l’État, les mesures à caractère social, les mesures de rationalisation et de modernisation fiscale et les mesures techniques. Ces mesures auront un impact significatif sur les activités des entreprises.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment