Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Prévoyance sociale: “En 2019, un nouvel élan social plus fort” au profit des assurés sociaux

Publié le mardi 29 janvier 2019  |  Abidjan.net
Nouvel
© Abidjan.net par Marc Innocent
Nouvel an: présentation de vœux au top management de la Caisse Générale des Retraités et Agents de l’État
Lundi 28 Janvier 2019. Abidjan. Cérémonie de présentation de vœux du personnel de la Caisse Générale des Agents et Retraités de l’État à son top management à l`occasion du nouvel an.


A l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an aux équipes dirigeantes de l’Institution de Prévoyance Sociale – Caisse Générale de Retraite des Agents de l’État (IPS-CGRAE), ce lundi 28 janvier 2018, le directeur général, Abdrahamane T. Berté a souhaité un élan social plus fort au profit des assurés sociaux.

Ce nouvel élan, M. Berté entend le mettre au centre des activités de l’institution au cours de l’année 2019 par la mise en œuvre de nouveaux services dématérialisés, notamment la nouvelle plateforme e-service qui « permettra très bientôt à nos partenaires et assurés sociaux, depuis leurs domiciles, bureaux, et grâce simplement à une connexion internet de télécharger leurs bulletins de pension, de déposer une preuve de vie, de demander des attestations ou introduire des réclamations ou des requêtes. Cette présence numérique ne remplacera pas l’accompagnement bienveillant et le contact humain dont ils bénéficient déjà. »

« Nous souhaitons également cet élan social davantage plus fort par la création d’un fonds social vieillesse qui sera alimenté par un prélèvement sur les excédents de gestions dégagés depuis la réforme, par notre contribution effective et efficace à la mise en œuvre de la couverture maladie universelle. Un nouvel élan par la création de branches des prestations familiales et d’Assurance maternité pour proposer des prestations sociales en rapport avec le bien-être des enfants, par la mise en œuvre de la retraite complémentaire par capitalisation qui fait partie du bouquet de réformes adoptées et qui permettra d’améliorer substantiellement le niveau des prestations servies et par la contribution à l’endroit des associations d’assurés sociaux dans toutes les régions de Côte d’Ivoire » a insisté M. Berté.

Par ailleurs, le directeur général s’est félicité des bons résultats engendrés au cours de l’année écoulée et qui sont palpables grâce à la poursuite des efforts en vue de réduire le délai de traitement des dossiers de prestations sociales qui est actuellement de 12 jours, au renforcement des capacités du personnel de l’institution et à la bienveillance envers les assurés sociaux avec en moyenne 200 visites à domicile, les soins infirmiers gratuits pour près de 500 assurés sociaux et les aides matérielles et financières aux associations des retraités et aux retraités eux-mêmes.

« L’année s’est achevée avec la consécration de notre stratégie managériale visant la satisfaction permanente du client, avec la transition réussite de notre système de management de la qualité à la norme ISO 9001, version 2015 » a-t-il ajouté, traduisant ainsi la volonté de l’institution d’offrir à ses assurés sociaux une qualité de vie meilleure et visible, non sans oublier les doléances du personnel qu’il a promis regarder avec bienveillance.

Pour sa part, le Président du Conseil d’Administration, Blé Mamadou, a félicité le Directeur Général et le personnel pour le travail abattu depuis la mise en place de la réforme, pour faire de l’IPS-CGRAE une Institution modèle et moderne. « Je voudrais exprimer ma fierté d’être à la tête du conseil d’administration d’une institution qui a su faire, depuis la réforme de 2012, des bons qualitatifs et prodigieux pour le développement de la sécurité sociale en Côte d’Ivoire. »

Il a aussi mis l’accent sur les efforts déployés, la politique de déconcentration des services de l’institution, toute chose qui a permis « une année à bien des égards car couronnée de succès avec la transition réussie à la norme ISO 9001 version 2015. »

Atapointe
Commentaires


Comment