Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Panneaux directionnels : s’orienter devient facile à Abidjan

Publié le mercredi 30 janvier 2019  |  CICG-Côte d’Ivoire
Les
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Les nouveaux panneaux directionnels dans le District d’Abidjan


Les nouveaux panneaux directionnels font désormais partie du paysage du District d’Abidjan. De couleur grise ou verte, on en voit de plus en plus dans les communes. L’objectif pour le gouvernement est de rendre la circulation plus fluide et plus sûre dans la capitale économique.

Comme à Paris, à Londres ou à Washington, ces panneaux participent aussi d’une plus grande modernisation de l’agglomération.

Ils donnent aux usagers de la route des informations pour se rendre d’un point à un autre, pour se localiser et s’orienter. Chose plus qu’utile, avec la construction du 3ème Pont et de différents échangeurs à Abidjan. En outre, ils améliorent la sécurité routière.

Désormais, il n’est plus besoin donc de stationner pour demander son chemin à un autre automobiliste ou à un piéton.

Selon Alain Essoh, un jeune commerçant, les panneaux directionnels évitent de nombreux désagréments et permettent de gagner en temps car les usagers n’ont plus besoin de demander leur chemin.

« Dans une cité administrative comme le Plateau, les panneaux nous aident à retrouver les lieux que nous cherchons », renchérit Adolphe Niaba, clerc d’huissier.

Réalisés par l’AGEROUTE, les travaux de réhabilitation des équipements de signalisation directionnelle ont littéralement changé la physionomie des grandes artères et des axes structurants d’Abidjan et de sa banlieue.
Commentaires


Comment