Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

MCLU : Le ministre Bruno Koné partage avec les journalistes la vision et les objectifs du Gouvernement en matière de développement du foncier et de l’habitat

Publié le vendredi 1 fevrier 2019  |  LInfodrome
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de présentation de voeux du nouvel
La cérémonie de présentation de vœux de nouvel an du personnel, des structures sous tutelle et des partenaires au Ministre de la Construction du Logement et de l`urbanisme, Bruno Koné, s`est tenue ce jeudi 10 janvier 2018 à la Caistab au plateau.


« La tâche qui nous attend est énorme, et ne sera pas de tout repos »
« Nous sommes déterminés à tout faire pour rétablir la relation de confiance entre le MCLU et les usagers de nos services »

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a offert le jeudi 31 janvier 2019, un déjeuner aux hommes de médias au Patronat, au Plateau. L’objectif visé était de partager avec les journalistes « la vision et les objectifs du Gouvernement en matière de développement du foncier, de l’habitat, et de toutes les contingences qui s’y rattachent. »

« Je me réjouis de cette occasion qui nous permet de nous retrouver pour avoir un temps de partage avec vous, hommes de presse et de médias, sur les problématiques du secteur de la Construction, de l’urbanisme et du logement, de notre pays. », a dit d’entrée de jeu, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné qui souhaite instituer périodiquement de telles rencontres, comme c’était le cas dans ses précédentes fonctions, afin de présenter l’action du Gouvernent dans « nos domaines de compétence, faire des points de situation par rapport aux engagements que nous prenons, de nous enrichir de vos observations et critiques et d‘informer utilement nos concitoyens sur nos services, de façon à réduire les tracasseries dont ils peuvent être l’objet et leur faciliter la vie. »

Face à la presse, Bruno Koné a dévoilé les missions prioritaires qui lui ont été confiées depuis sa nomination, le mardi 10 juillet 2018, à la tête du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU). Il s’agit, a-t-il dit, de « réduire le plus possible les tracasseries dont sont l’objet les usagers de nos services, redonner à l’ACD toute sa force et son intégrité juridique pour en faire un élément de sécurisation des transactions en matière foncière et de dynamisation de l’économie du secteur de la construction, relancer le Projet Présidentiel de Logements Sociaux. »
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment