Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le gouvernement en séminaire pour élaborer son plan d’actions prioritaires 2019

Publié le lundi 4 fevrier 2019  |  AIP
Premier
© Abidjan.net par Marc Innocent
Premier Conseil des Ministres du gouvernement Gon III
Abidjan le 11 Juillet 2018. Le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara a présidé le 1er conseil des ministres après la formation du gouvernement Amadou Gon III


Abidjan - Le gouvernement ivoirien, réuni au grand complet, élabore, dans le cadre d’un séminaire, ouvert ce lundi, au palais de la présidence, son Plan d’actions prioritaires (PAP) pour 2019, sur la base de l’orientation donnée par le président de la République, Alassane Ouattara qui a placé l’année avec celle 2020 sous le sceau du social.

Ce séminaire, le premier de l’année, permettra « d’examiner les plans d’actions sectoriels pour l’année 2019 afin de faire ressortir les activités à réaliser en cohérence avec le Plan d’actions prioritaires (PAP) 2017-2020 du gouvernement, adopté le 11 avril 2017 », a expliqué, à l’ouverture, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Chacun des départements ministériels va ainsi présenter son PAP 2019, l’objectif étant de renforcer l’action publique notamment le volet social de l’action du gouvernement conformément aux instructions du Président de la République.

Procédant à l’ouverture, le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan s’est félicité de la tenue de ce séminaire qui va permettre à l’équipe gouvernementale d’avoir « une vision d’ensemble, claire, partagée et cohérente » des actions qui vont meubler son agenda de travail tout au long de l’année 2019.

Il a souligné le fait que l’exercice va concourir à la réalisation des plans de développement de la Côte d’Ivoire notamment dans ses composantes sociales.

Le président Alassane Ouattara, lors de son message à la Nation à la veille du nouvel an, a placé 2019 sous le signe du renforcement de l’action sociale du gouvernement. Doté d’une enveloppe de 727,5 milliards de francs CFA, le programme vise à impacter davantage le quotidien des populations ivoiriennes notamment les couches les plus vulnérables, à travers un meilleur accès aux services sociaux de base et une réduction du coût de la vie.

Le Premier ministre, dans son discours, a appelé son équipe à la célérité et à la solidarité. « Nous avons tous conscience que l’équipe gouvernementale est solidairement responsable de ses résultats. C’est pourquoi nous devons répondre plus que jamais, chacun en ce qui le concerne et collectivement, et de façon diligente, aux attentes pressantes et légitimes de nos populations », a exhorté M. Gon Coulibaly.

kg/fmo
Commentaires


Comment