Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Le nouveau président de la RDC en tournée sous-régionale

Publié le mardi 5 fevrier 2019  |  AIP


Abidjan- Le nouveau président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisékedi, est en tournée sous régionale depuis ce mardi.

Il débute sa tournée régionale par l’Angola avant de mettre le cap sur le Kenya et le Congo-Brazzaville.

Des questions en rapport avec l’économie, la défense et la sécurité seront au menu des échanges que le Président Félix Antoine Tshisekedi aura avec ses pairs de la sous-région.

Le Chef de l’Etat est accompagné dans cette tournée qui lui permettra de préparer sa participation au prochain sommet de l’Union africaine prévu mi-février, du vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu, du ministre de la Défense Crispin Atame Tabe et celui des Finances, Henri Yav Mulang.

C’est le premier voyage du Président Félix Tshisekedi depuis son investiture à la tête du pays. Le Président de la République a choisi ces pays « parmi ceux qui nous ont assisté pendant les moments historiques de notre pays », a-t-on indiqué.

Félix Tshisekedi, qui a été proclamé président de la RDC par la Cour constitutionnelle, le 20 janvier, a pris la succession de Joseph Kabila resté au pouvoir pendant 18 ans.

sdaf/fmo
Commentaires


Comment