Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

6ème promotion du programme des bourses d’excellence du ministère : Abdourahmane Cissé encourage l’excellence

Publié le mercredi 6 fevrier 2019  |  Ministères
Excellence:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Excellence: la 6ème promotion des boursiers du Ministère du Pétrole reçue par le Ministre
Abidjan le 31 Janvier 2019. Echange entre le Ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies renouvelables, Abdourahmane CISSE et la 6ème promotion des boursiers du Programme de Bourse de la Direction des Hydrocarbures.


Le Ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies renouvelables, Abdourahmane CISSE a reçu le Jeudi 31 janvier 2019 au 20ème étage de l’Immeuble SCIAM, la 6ème promotion du Programme des Bourses d’Excellence de son ministère. Au nombre de trente-deux (32) bacheliers des séries C & D ayant obtenu la mention BIEN ou TRES BIEN, ces étudiants ont été retenus par le programme de bourses. Dans son allocution, la coordonnatrice du programme a rappelé l’origine de cette initiative et a fait le point de la situation de formation de 2013 à 2019.



La représentante des bénéficiaires, Mademoiselle KODJO Massan Sandra Jacqueline, bachelière du Lycée Sainte Marie de Cocody a tenu à remercier le Ministre et ses collaborateurs. Pour elle et ses amis, le Ministre est un modèle, un parangon de réussite qui les inspirera durant tout leur cursus universitaire et leur vie professionnelle. Elle a promis qu’ils travailleront d’arrache-pied pour mériter la confiance que l’État de Côte d’Ivoire a placé en eux.



Monsieur KACOU, au nom des parents des boursiers, a témoigné leur reconnaissance et leur infinie gratitude à l’État de Côte d’Ivoire et au Ministre pour cette importante initiative qui permet aux enfants de différentes couches sociales d’étudier dans des universités prestigieuses à l’étranger.



Le Ministre Abdourahmane CISSE, s’adressant aux étudiants, leur a prodigué de sages conseils pour qu’ils soient des modèles pour les générations à venir. Il leur a ensuite signifié que leurs performances académiques seront suivies rigoureusement, car il attend d’eux d’être des ingénieurs compétents et accomplis au service de la Nation ivoirienne. Enfin, a -t-il ajouté que seuls ceux qui obtiendront une note de GPA supérieure à 3.5 par année académique continueront de bénéficier de cette bourse car, le Chef de l’État, S.E.M. Alassane OUATTARA et le Premier ministre Ahmadou Gon COULIBALY font de l’excellence leur cheval de bataille.



Rappelons que ce programme a été initié en 2013, par le ministère du Pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables le domaine des hydrocarbures et de l’électricité.
Commentaires


Comment