Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vers l’amélioration du dispositif de suivi de la commercialisation de l’anacarde dans le Béré

Publié le lundi 11 fevrier 2019  |  AIP
Anacarde
© Autre presse par DR
Anacarde : la Côte d`Ivoire vise la transformation de 100% à l`horizon 2020


Mankono - La direction régionale du Conseil du coton et de l'anacarde du Béré a initié un atelier - bilan pour présenter des dispositions pratiques de la commercialisation de la noix de cajou, pour une meilleure campagne 2019 à Bouandougou.

Le chef de mission du Conseil du coton et de l'anacarde, Kouassi Brou a indiqué jeudi que cet atelier - bilan permet de passer en revue le fonctionnement des comités de veille pour le suivi de la commercialisation de l'anacarde durant les cinq années d'existence du comité de veille, de ressortir les insuffisances, de proposer des mesures de corrections et de donner des dispositions pratiques pour la campagne 2019.

L’assistant communication intérieure au Conseil du coton et de l'anacarde, Sika Adou Hervé a pour sa part fait savoir que la campagne de commercialisation sera encadrée par des pratiques, notamment les contrôles des activités des coopératives et des exportateurs, la gestion de la sacherie.

Pour le préfet de région du Béré, préfet du département de Mankono, Ouattara Kifory Pascal, a souligné que cet atelier - bilan est un cadre d'échange et de réflexion à l’issue duquel les recommandations et les solutions devront être prises en compte par l'organe de régulation, pour une meilleure campagne de commercialisation. Il a encouragé les acteurs du secteur à œuvrer afin de maintenir la première place de producteur de noix de cajou.


kae/gak/cmas
Commentaires


Comment