Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

’’Guillaume Soro est un fils... Il faut lui donner le temps de s’assagir’’ (Alassane Ouattara)

Publié le samedi 16 fevrier 2019  |  Abidjan.net
Entretien
© Ministères par DR
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara avec son homologue Français, S.E.M Emmanuel Macron
Vendredi 15 février 2019. Palais de l`Elysée à Paris (France). Le président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara s’est entretenu avec son homologue Français, S.E.M Emmanuel Macron.


Alors que l’actualité politique ces dernières semaines est rythmée par les sorties de l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, laissant penser à un ne rupture définitive avec le président ivoirien Alassane Ouattara, le chef de l’Etat ivoirien a affirmé que Guillaume Soro reste pour lui ’’un fils’’.

’’Guillaume Soro est un fils. Des fois certains fils sont rebelles, il faut leur donner le temps de s’assagir’’, a affirmé le président Ouattara, qui répondait à une question d’un journaliste sur ses rapports avec l’ex-président de l’Assemblée nationale.

Animant une conférence de presse ce vendredi à sa résidence d’Abidjan, Guillaume Soro a indiqué qu’il ne ’’regrettait’’ pas d’avoir soutenu le président Ouattara. Précisant que c’est une expérience qui méritait d’être vécue.

Cette sortie du chef de l’État ivoirien intervient dans un contexte marqué par la démission de la tête du Parlement ivoirien de Guillaume Soro, après avoir refusé de militer au sein du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), l’Alliance de la Majorité présidentielle.

Élisée B.
Commentaires


Comment