Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: les potentiels candidats à la présidentielle de 2020 invités à séduire pacifiquement les électeurs

Publié le lundi 18 fevrier 2019  |  APA
Déclaration
© Ministères par DR
Déclaration du gouvernement à l’occasion de la journée de l’enfant africain. Photo :
Photo : Professeur Mariatou Koné, Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Les potentiels candidats à l’élection présidentielle ivoirienne d’octobre 2020 ont été invités, samedi, à séduire «pacifiquement» les électeurs par la «force des idées et des arguments» et «non par la violence».

Cette invitation a été lancée à Man, dans l’extrême ouest-ivoirien par la ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre pauvreté, Pr Mariatou Koné, au cours d’une rencontre avec les chefs traditionnels de cette localité.

« En prélude à 2020, on entend beaucoup de choses de la part de vos enfants qui sont les leaders politiques. Mes chers chefs, il faut que vous parliez à vos enfants. Il faut que vous puissiez leur demander de mettre balle à terre », a exhorté la ministre Mariatou Koné dont les propos ont été transmis à APA par ses services.

« Demandez-leur de séduire pacifiquement leurs électeurs par la force des idées et des arguments et non par la violence. », a-t-elle conclu.

L’élection présidentielle ivoirienne prévue en octobre 2020, cristallise depuis quelques mois le débat politique national avec des violences verbales observées ça et là.

LS
Commentaires


Comment