Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plus 96 % des objectifs assignés réalisés par la DGBF en 2018

Publié le jeudi 21 fevrier 2019  |  AIP


Yamoussoukro -La direction générale du budget et des finances (DGBF) a réalisé au titre de l’année 2018 la quasi-totalité des objectifs assignés avec un taux de réalisation « satisfaisant » de plus de 96 % des activités du plan d’actions stratégiques (PAS), a déclaré, jeudi, à Yamoussoukro, le directeur de général, Traoré Seydou, à l’ouverture du séminaire bilan 2018 perspectives 2019 de la DGBF.

Le patron de la DGBF a ajouté que la mise en œuvre des mesures cohérentes pour encadrer l’exécution du budget 2018, notamment le renforcement de la discipline et le bon suivi de l’exécution budgétaires ont permis de contenir le déficit budgétaire dans la limite de 4 % du PIB tel que conçu dans le cadre du programme économique financier.

Concernant le budget de l’Etat pour 2019, Traoré Seydou a indiqué qu’il a été élaboré et déposé à l’Assemblée nationale dans le « strict respect » des délais constitutionnels.

« Après son adoption par le Parlement et sa promulgation par le président de la République, il a été mis en ligne dès le 7 janvier 2019, ce qui constitue une performance dans la gestion des finances publiques de la Côte d’Ivoire », a précisé le premier responsable de la DGBF.

M. Traoré a souligné que le travail abattu par l’ensemble de son personnel a été fait avec le « soutien constant » du Secrétariat d’Etat. Aussi, a-t-il exhorté ses collaborateurs à plus de cohésion et d’abnégation, et à cultiver l’esprit d’équipe pour permettre à la DGBF d’être plus performante.

Le directeur de cabinet Adama Sall, représentant le Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du budget et du portefeuille de l’Etat, a encouragé la direction et le personnel de la DGBF à poursuivre les efforts déjà entrepris pour mieux faire face aux défis actuels, afin de contribuer à la création significative de la richesse nationale et au bien-être de la population.

Le séminaire bilan 2018 perspectives 2019 a pour thème, « la DGBF face au défi du basculement en mode budget programme ». Il sera l’occasion pour les agents de la DGBF de faire le point de la mise en œuvre du PAS du programme d’activités 2018, d’identifier les difficultés rencontrées et de proposer des mesures correctives.

Il s’agira également de décliner toute la stratégie du basculement en mode, budget programme et de définir les orientations stratégiques de l’exercice 2019, et de finaliser le PAS et le programme d’activités 2019 de la DGBF.

nam/fmo
Commentaires


Comment