Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Publireportage/ LafargeHolcim Côte d’Ivoire, un cimentier conscient de sa responsabilité sociétale !

Publié le mercredi 27 fevrier 2019  |  LafargeHolcim Côte d’Ivoire
LafargeHolcim
© Autre presse par DR
LafargeHolcim Afrique renforce sa position sur le continent


LafargeHolcim Côte d’Ivoire, fait partie du Groupe LafargeHolcim, leader mondial dans la production des matériaux de construction. LafargeHolcim Côte d’Ivoire est le producteur du Ciment Bélier et est présent en sur le territoire Ivoirien depuis 1952. La sécurité, qu’elle concerne ses employés, ses clients, ses fournisseurs, ou les communautés riveraines est un réel engagement.

L’entreprise applique une politique Santé & Sécurité à l’avant-garde de l’Industrie du ciment.

Au quotidien, elle mène ses activités avec un objectif de zéro accident. Elle assure des conditions de travail saines et sûres pour ses employés et ses sous-traitants. Elle maintient un système global de gestion de la Santé et de la Sécurité, conçu pour améliorer en permanence la performance et gérer activement les risques de ses activités. Elle respecte les exigences légales et réglementaires ainsi que les règles de l’industrie et vise à dépasser les standards internationaux. Elle communique de manière transparente, auprès de toutes ses parties prenantes, sur toutes les questions pertinentes liées à la Santé et à la Sécurité.

Ainsi, elle a mis en place trois différents comités consultatifs avec l’ensemble des populations riveraines de son usine et a créé avec eux un processus d’alerte en cinq étapes incluant ses Directions de Développement Durable et Technique. Une mesure de retombée de poussière a lieu chaque année conformément à notre permis d’exploiter. Egalement, le résultat de cette mesure permet d’apprécier l’efficacité des actions réalisées. LafargeHolcim Côte d’Ivoire a été plusieurs fois lauréat du « Concours CNPS » en matière de Santé et Sécurité au Travail.

Le taux de poussière de l’usine est conforme à ceux exigés par les institutions ivoiriennes et elle travaille pour l’élever aux standards des usines internationales. Depuis plusieurs années nous avons mis en place un système de renouvellement de filtres en cas de fuites constatées, des camions de balayage et d’autres actions. Aujourd’hui, l’usine de LafargeHolcim Côte d’Ivoire a engagé des travaux pour la construction d’un nouveau silo. Ce dernier viendra significativement réduire les émissions de ses poussières sur le Boulevard du Port.

Toujours dans son objectif de favoriser le mieux vivre ensemble, elle développe également des programmes orientés vers l’éducation, ou encore l’employabilité des jeunes.
Commentaires


Comment