Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Les ouvrages d’Amadou Hampâté Bâ bientôt digitalisées (DG UNESCO)

Publié le mercredi 27 fevrier 2019  |  AIP
La
© Autre presse par DR
La Française Audrey Azoulay élue directrice générale de l`UNESCO


Abidjan - La directrice générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Audrey Azoulay a annoncé, mercredi, la digitalisation des ouvrages de l’écrivain malien Amadou Hampâté Bâ, lors d'une visite au sein de sa fondation, à Cocody-Danga.

Audrey Azoulay a fait savoir que la digitalisation de ces ouvrages consistera la première mission du nouveau chef de bureau de l’UNESCO en Côte d’Ivoire. Elle a assuré du soutien de l’UNESCO à cette fondation, pour la numérisation de ces œuvres, pour un meilleur partage et diffusion au monde entier.

Elle a également souligné que ces archives constituent un patrimoine universel de l’UNESCO, où des chercheurs du monde entier pourront venir consulter ce trésor dans le cadre de leur recherche.

Pour la directrice de la Fondation, Roukiatou Hampâté Bâ, cette visite est un signal fort permettant d’aboutir à un acte de consécration des œuvres de cette fondation. « C’est l’effort de transmission de cet héritage culturel qui vient d’être reconnu, dans la mesure où l’UNESCO représente une centaine de pays », s’est-elle réjouie.

Cette visite a permis à la directrice général de l’UNESCO de découvrir le riche patrimoine culturel et scientifique légué par l’écrivain africain, Amadou Hampâté Bâ à sa fondation.

asga/ena/fmo
Commentaires


Comment