Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Idrissa Seck : “Nous rejetons fermement et sans aucune réserve ce résultat“

Publié le jeudi 28 fevrier 2019  |  Abidjan.net
Idrissa
© Autre presse par DR
Idrissa Seck, candidat à l`élection présidentielle du Sénégal


Le candidat arrivé deuxième à l'élection présidentielle du 24 février 2019 a officiellement réagi après la proclamation par le président de la Commission nationale de recensement des votes. Le candidat de la coalition “Idy2019“ a indiqué, dans une déclaration, rejeter fermement les résultats officiels provisoires rendus publics.

"Aujourd'hui, la Commission nationale de recensement des votes vient de publier un résultat qui reflète parfaitement la commande du candidat sortant. Nous rejetons fermement et sans aucune réserve ce résultat", a déclaré Idrissa Seck face à la presse.

Arrivé deuxième du scrutin avec 20,50 % des voix derrière Macky Sall qui a recueilli, Idrissa Seck a indiqué qu'il ne fera pas de recours devant le Conseil constitutionnel pour contester les résultats. Et il met le président sortant Macky Sall, réélu, face à ses responsabilités.

"Nous ne ferons aucun recours devant le Conseil constitutionnel. Force est de constater que le candidat sortant a confisqué la volonté du peuple Sénégalais et sera seul à assumer les conséquences face au peuple et face à l'histoire. Force est de constater que le candidat sortant a confisqué la volonté du peuple souverain et sera seul à en assumer les conséquences face au peuple et face à l'histoire", soutient Idrissa Seck.

Le leader du parti Rewmi a, par ailleurs, dans sa déclaration exprimé ses félicitations au peuple sénégalais qui selon lui a clairement exprimé son désir de changement.
... suite de l'article sur Abidjan.net

Commentaires


Comment