Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La DG de l’UNESCO faite reine-mère adjointe par la communauté N’zima Kôtôkô

Publié le jeudi 28 fevrier 2019  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par CT
Visite de la Directrice générale de l’UNESCO dans la ville historique de Grand-Bassam
Abidjan le 27 février 2019. La Directrice Générale de l`UNESCO, Audrey Azoulay en visite à Abidjan a visité ce mercredi la ville historique de Grand-Bassam.


Grand -Bassam - La directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, en visite de travail en Côte d’Ivoire, a été élevée au rang de reine-mère adjointe de la cour royale des N’zima Kôtôkô de Grand -Bassam.

Lors d’une cérémonie organisée à cet effet, mercredi, Mme Azoulay a été baptisée “Affiba”, synonyme de son intégration dans cette communauté, en présence du ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, et du roi des N’zima de Grand Gassam, Nanan Awoula Tanoe Désiré, par ailleurs président de la Chambre des rois et chefs de Côte d’Ivoire.

<>, a réagi la DG de l’UNESCO, promettant d’être présente dans cette ville balnéaire à la prochaine édition de l’Abissa.

La délégation de l’UNESCO a visité plusieurs sites de la localité inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, notamment le premier palais de justice de Côte d’Ivoire, le musée national du costume, la maison des artistes plasticiens et la maison du Patrimoine.

<>, s’est elle réjouie.

ko/tm
Commentaires


Comment