Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lonaci : le directeur général invite les parieurs à se détourner des jeux illicites

Publié le samedi 2 mars 2019  |  Abidjan.net
LONACI:
© Abidjan.net par Marc Innocent
LONACI: les parieurs à l`honneur au cours d`un déjeuner
Abidjan le 01 Mars 2019. La LOterie NAtionale de Côte d`Ivoire (LONACI) a partagé un repas avec environ 150 parieurs réguliers. C`était au Restaurant la Terrasse.


« Je profite de cette occasion pour lancer un appel aux parieurs afin qu’ils se détournent des jeux illicites initiés par des promoteurs informels au mépris des intérêts respectifs des joueurs » a déclaré Dramane Coulibaly, directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI).

C’était au cours du traditionnel déjeuner des parieurs organisé par la LONACI ce vendredi 01 mars à Abidjan. Selon les explications du premier responsable de la Lonaci, les organisateurs de ces jeux illégaux et illicites n’assurent toujours pas le payement de leurs gains contrairement à la Lonaci qui tient toujours ses promesses en inscrivant au centre de ses intérêts, le parieur.

« Le joueur est l’une des premières valeurs de notre charte… Faisant ainsi de lui la raison d’être de la Lonaci. C’est pourquoi nous innovons quotidiennement au bénéfice du parieur » a confié Dramane Coulibaly. À en croire le directeur général, la Lonaci entend rendre ses jeux accessibles et agréables avec des modalités garantissant des paiements plus rapides. Ainsi, pour cette année, elle a mis en place 3 types de produits dont « Loto bonheur », le Pari direct et les produits à grattage.

Le directeur général de la loterie Nationale a profité de l’occasion pour donner quelques chiffres importants réalisés par l’entreprise en 2018 tout en évoquant des perspectives pour ce qui est de l’année en cours. « Nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 90 milliards F CFA avec une redistribution de 55 milliards F CFA aux joueurs l’an dernier. Et nous comptons atteindre 105 milliards F CFA dont 70 milliards seront rétrocédés sous forme de gain aux joueurs en 2019. Avec la réalisation de projets sociaux dont la construction et la réhabilitation d’écoles » a révélé Dramane Coulibaly.

Plusieurs parieurs sont repartis les mains chargées de récompenses au cours de cette rencontre. Notamment dame Mariam Panandtigri qui s’est vue remise un chèque de 10 millions F CFA remporté au jeu Tranche Commune Entente et le super gagnant du jeu Loto Bonheur, Kpakpenan Joseph qui a empoché 48 millions F CFA.

C.K.
Commentaires


Comment