Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

CIV / Etat civil : Bientôt un numéro national d’identification pour chaque citoyen

Publié le mardi 5 mars 2019  |  regionale.info
Réunion
© Abidjan.net par PR
Réunion interministérielle relative aux dispositions à prendre pour la saison des pluies
Vendredi 11 mai 2018. Abidjan. Une réunion interministérielle s`est tenue au ministère de l’intérieur relativement aux mesures prises par le Gouvernement pour minimiser les effets de la grande saison. Photo: Sidiki Diakité, ministre de l’intérieur.


Le Ministre de l’intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, était l’invité des rédactions organisé par le quotidien gouvernemental Fraternité Matin. C’était pour lui l’occasion de se prononcer sur les nouvelles dispositions légales de l’état civil en Côte d’Ivoire.

Dans le cadre de la mise en place du Registre national de personnes physiques (Rnpp), une nouvelle disposition sera mise en vigueur, à savoir l’attribution d’un numéro national d’identification unique (Nni) à chaque citoyen ivoirien et tout étranger résident ou de passage sur le territoire national.

Les avantages de cette réforme révolutionnaire sont énormes. Il s’agit de sécuriser et moderniser l’état civil. Pour cela, les données biométriques seront ajoutées aux informations géographiques et identitaires de toutes les personnes concernées par l’opération. « Le Rnpp est un système qui centralise l’ensemble des informations sur l’état civil et la biométrie des personnes physiques. Et cela en vue de renforcer la gestion administrative et sécuritaire de notre pays », a expliqué le ministre.

Tout citoyen sera suivi d’un identifiant de la naissance jusqu’à la mort. Toutes les dispositions relatives à l’opération seront prises pour l’enrôlement des personnes concernées.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment