Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La 6ème édition du forum international Afrique développement démarre jeudi à Casablanca

Publié le mardi 12 mars 2019  |  AIP


Abidjan- La 6ème édition du forum international Afrique développement, se tiendra de jeudi à vendredi, à l’hôtel Hyatt Regency de Casablanca, à l'initiative du club Afrique développement du groupe Attijariwafa bank.

Cette édition adresse la problématique de l’intégration régionale ou « Quand l’Est rencontre l’Ouest » en présence d’acteurs politiques et économiques de premier plan à l’échelle des grandes régions africaines, et ce, à la lumière des évolutions économiques et des enjeux de croissance du continent.

Une importante délégation ivoirienne, conduite par le Secrétaire d'Etat auprès du Premier Ministre, chargé de la Promotion de l'Investissement Privé, M. Esmel Essis, prend part à ce forum hautement économique. On y dénombre entre autres les dirigeants de la confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI), la fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises (FIPME) et de la chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI).

Considéré comme la plate-forme de référence de dialogue et d’affaires en faveur de la coopération Sud-Sud et Nord-Sud-Sud, ce forum prévoit de recevoir plus de 1500 chefs d’entreprises et décideurs de plus de 20 pays africains et pays partenaires afin d’identifier les leviers concrets de développement, générer des partenariats et des flux de trade à l’aide des espaces B to B et du marché de l’investissement.

Il offre aux décideurs et investisseurs sur le continent la possibilité de participer à un programme exclusif de workshops thématiques de haut niveau, des rencontres B to B et B to G et un marché de l’investissement qui met à l’honneur, chaque année, plusieurs pays africains.

Impulsé par l’actionnaire de référence du groupe Attijariwafa bank, le fonds d’investissement panafricain AL MADA, le forum international Afrique développement a réuni depuis sa création, plus de 7500 opérateurs de 36 pays, avec plus de 17.000 réunions B to B.

ask
Commentaires


Comment