Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lonaci, le loto bonheur pour freiner le loto ghanéen, déjà 50% du chiffre d’affaires

Publié le mercredi 13 mars 2019  |  Pôle Afrique
LONACI:
© Abidjan.net par Marc Innocent
LONACI: les parieurs à l`honneur au cours d`un déjeuner
Abidjan le 01 Mars 2019. La LOterie NAtionale de Côte d`Ivoire (LONACI) a partagé un repas avec environ 150 parieurs réguliers. C`était au Restaurant la Terrasse.


La nouvelle trouvaille de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire pour freiner la concurrence déloyale du loto ghanéen semble porter des fruits. A en croire Dramane Coulibay, directeur de la Lonaci, le loto bonheur compte pour 50% du chiffre d’affaires de sa structure.

Tous les ans, ce sont officiellement 50 millions de F CFA que la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) consacre à la lutte contre la fraude. Pour détourner l’attention des parieurs du loto illégal dit « loto ghanéen », la Côte d’Ivoire a mis en place un nouveau produit, le loto bonheur. Le tirage se fait trois fois par jour, matin, midi et soir.

« Beaucoup parmi vous s’intéressent au Loto Bonheur relativement à la concurrence du loto illégal dit ghanéen. Je puis vous assurer que la nouvelle stratégie de lutte, qui accorde une plus grande place à l’amélioration de notre offre produit, entraine un recule notable du loto dit ghanéen. Les innovations apportées à notre jeu ont permis une croissance exponentielle de son chiffre d’affaires sur le dernier trimestre dernier », a expliqué Dramane Coulibaly, directeur de la Lonaci. Il a fait cette sortie au cours d’un déjeuner de presse à Abibjan-Cocody. Il promet mettre à disposition, des données plus précises dans quelques mois. Toutefois, il indique que le loto bonheur constitue déjà 50 % du chiffre d’affaires.

La Lonaci a aussi une vocation sociale. Aussi, pour accompagner l’année 2019, année du social selon le président Alassane Ouattara, la structure publique annonce la création de sa Fondation. « La Fondation Lonaci sera bientôt lancée avec un fonds initial d’un (01) milliard de Fcfa. Notre engagement social prend aussi en compte l’épanouissement du personnel. Après plusieurs années d’attente, celui-ci aura droit à une opération immobilière à des conditions avantageuses. La première pierre devrait être posée dans les semaines à venir », a affirmé le directeur.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment