Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La SIB réaffirme son engagement à accompagner les projets d’investissement

Publié le jeudi 14 mars 2019  |  AIP


Casablanca- La société ivoirienne de banque, filiale du groupe Attijariwafa bank est toujours disposée à accompagner les investisseurs dans la mise en œuvre de leurs projets, a traduit, jeudi, à Casablanca, son directeur général, Daouda Coulibaly, dans un entretien à la presse dans le cadre du Forum international Afrique développement (FIAD) sur le thème « quand l’Est rencontre l’Ouest ».

« Ce forum, c’est de permettre aux hommes d’affaires de se rencontrer, de créer des relations d’affaires (…), nous, banquiers, allons les accompagner dans leurs investissements, dans la création de leurs entreprises », a exprimé M. Coulibaly.

Pour le directeur général de la SIB, « c’est notre rôle de créer cette connexion pour que les hommes d’affaires puissent nouer des relations d’affaires, les aider par les financements idoines », révélant que nous sommes venus avec une cinquantaine d’opérateurs économiques ivoiriens qui rencontrent leurs homologues d’autres pays, et nous allons nous tenir à leurs côtés pour le financement de leurs business ».

“Depuis sa création en 2010, le FIAD œuvre sans relâche pour offrir aux opérateurs économiques africains des plateformes d’échange et concrétiser des projets créateurs de valeurs et de richesses pour tous”, a exprimé le président directeur général du groupe Attijariwafa bank, M. Mohamed El-Kettani, à l'ouverture des travaux, faisant savoir que depuis lors, “8000 opérateurs économiques ont ainsi fait l’expérience du Forum Afrique développement et tiré avantages de 17000 rendez-vous B to B”.

Le FIAD 2019, qui met à l’honneur la Sierra Leone, constitue une plateforme de référence en faveur du dialogue, de la promotion des investissements et du commerce intra-africain. Il prévoit ainsi de réunir et mettre en relation plus de 1.500 opérateurs économiques.


ask
Commentaires


Comment