Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les administrateurs de crédits d’Aboisso exhortés au respect des délais

Publié le jeudi 21 mars 2019  |  AIP


La directrice régionale (DR) du Budget, Mme Koué Honorine Annick épouse Sahin a exhorté, jeudi, les administrateurs de crédits du département d’Aboisso au respect des délais d’engagement lors de la traditionnelle cérémonie de rentrée budgétaire.

Mme Koué a appelé les ordonnateurs a lancé cet appel, pour dit-elle, éviter les goulots d’étranglement, expliquant que la régulation permet de respecter l’adéquation entre les engagements et les ressources de l’Etat.

Elle a appelé les administrateurs de crédits à faire parvenir les engagements le premier jour de chaque trimestre pour ne pas mettre en mal la chaîne de dépense, non sans annoncer que le budget 2019 pour l’ensemble des services du département d’Aboisso s’élève à 1 027 323 723 FCFA.

La DR du budget a également fait un rappel des lignes budgétaires et de leurs caractéristiques.

La rentrée budgétaire s’est faite sous la présidence du préfet de région, préfet du département d’Aboisso, Boni Koffi Ernest. Elle a réuni les secrétaires généraux de la préfecture, les sous-préfets, les directeurs régionaux et départementaux, entre autres.

(AIP)

akn/ask
Commentaires


Comment