x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 23 mars 2019 | Abidjan.net

3ème édition des "Africa digital communication days: TV5 monde présente son nouveau label

© Abidjan.net Par DR
Africa digital communication days: TV5 monde présente son nouveau label
Abidjan la capitale ivoirienne abrite depuis ce vendredi 22 mars, au Sofitel Hôtel ivoire, la 3ème édition des "Africa digital communication days" (Journées africaines de la communication digitale, Adicom days).

La première journée a été consacrée aux Keynotes avait pour thème « Les communautés prennent le pouvoir : pourquoi et comment construire des groupes influents en ligne ? ». Nadine Kouamouo, Chef de produit WEB Afrique / TV5 MONDE et Davide Gueye, directeur adjoint du numérique à TV5 MONDE. Il s’agissait pour les deux représentants de la chaîne de présenter les acquis et les perspectives du produit web chez TV5.

Nadine Kouamouo a présenté a cet effet le nouveau label « TV5MONDE webcréations” dont l’ambition est de développer et produire des contenus numériques originaux et exclusifs. Selon elle, la chaîne francophone affirme sa volonté de promouvoir de jeunes talents francophones en proposant une offre adaptée aux nouveaux usages. Ces productions originales seront diffusées sur tous les supports numériques classiques de la chaîne ainsi que sur les médias sociaux. Les webcréations de TV5MONDE sont des programmes exclusifs, des formats courts, créatifs, ciblant les jeunes publics (15-35 ans) et ayant pour thématiques principales: l’Afrique, la Culture et la Langue française.

Autour de cette problématique de la première journée, les participants ont revisité le fonctionnement des communautés, les applications des principales plateformes, la manière de créer le succès d’une communauté au sein d’une entreprise, les femmes d’influence dans les communautés. Pour David Gueye Directeur Adjoint du Numérique Chez TV5MONDE aujourd’hui avec internet l’internaute décide de ce qu’il veut regarder ou et quand il veut, il ne subit plus les contenus. Les medias doivent s’adapter à cette done et être plus flexibles.

La deuxième journée ce samedi 23 sera consacrée à l’Adicom academy à travers des séances de formations en communication digitale.


DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ