Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Chambre de commerce vend le prochain Forum des entreprises à Paris

Publié le dimanche 24 mars 2019  |  AIP


Abidjan, La Chambre de commerce et d’industrie (CCI-CI) a invité les entreprises françaises à prendre part au 6ème Forum ouest africain de développement des entreprises baptisé Africallia, prévu du 12 au 14 juin à Abidjan, lors d’une cérémonie à l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Paris en France.

Selon un communiqué de la CCI-CI, Africallia 2019 vise à augmenter les investissements en Côte d’Ivoire, dans la dynamique de sa croissance, a introduit Lanta Gbégbé, représentant l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France, Charles Providence Gomis.

Le secteur privé y sera à l’honneur en juin prochain et la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire espère favoriser, à cette occasion, une augmentation significative des investissements.

Conseillère spéciale du président de la CCI-CI, Nadine Bla, présidente du comité de pilotage d’Africallia, a invité les entreprises à prendre part à cet événement, « unique en son genre ».

« Mon adresse est une invitation aux chefs d’entreprises du monde entier et de la France en particulier à venir rencontrer à Abidjan, des chefs d’entreprises de ce pays et de la sous-région », a-t-elle dit, notant qu’il s’agit d’un événement « prestigieux qui sera organisé dans un pays dont le potentiel économique, n’est plus à démontrer en Afrique », « l’occasion de rencontrer un éventail complet des entreprises privées africaines ».

Initié par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina, ce forum multisectoriel s’est tenu tous les deux ans, depuis 2010 à Ouagadougou. A l’issue de la 5ème édition, les organisateurs ont convenu de délocaliser la 6ème édition à Abidjan.

Cinq cents entreprises de 25 pays sont attendues à cette édition au cours de laquelle les organisateurs entendent créer 5000 rendez-vous préprogrammés.

Africallia 2019 offre un marché de plus de 320 millions de consommateurs en Afrique de l’Ouest, la deuxième région la plus dynamique du continent.

(AIP)

aaa/ask
Commentaires


Comment