Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport : la Côte d’Ivoire s’engage à payer sa contribution pour la construction du siège régional de la FIBA à Abidjan (Conseil des ministres)

Publié le mercredi 27 mars 2019  |  Abidjan.net
Sport
© Abidjan.net par JOB
Sport : la Côte d`Ivoire s`engage à payer sa contribution pour la construction du siège régional de la FIBA à Abidjan
Conseil des ministres du mercredi 27 mars 2019, au Palais de la Présidence. La Côte d`Ivoire s`engage à payer sa contribution pour la construction du siège régional de la FIBA à Abidjan


Des mesures générales, projets de lois et de décrets qui ont meublé l’ordre du jour du Conseil des Ministres de ce mercredi 27 mars, au Palais présidentiel d’Abidjan, il ressort essentiellement que la Côte d’Ivoire s’engage à payer sa contribution pour la construction du siège régional de la FIBA (Fédération international de basket-ball) à Abidjan (Côte d’Ivoire). Un autre point important a été l’adoption du projet de décret relatif à la définition de la procédure de délimitation des terres dans les villages qui intègre l’agence du foncier rural mis en place en 2016 par le gouvernement. Cette mesure vient renforcer la réorganisation de la délivrance des certificats de propriété foncière. Le porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré, a également annoncé l’adoption de quatre projets de lois relatifs au mariage, à la succession, à la minorité et à la filiation. ces projets importants viennent renforcer la protection et le statut des femmes et enfants à travers la révision des lois de 1983 et 2013 sur le mariage. Par ailleurs, il a rappelé qu’en ce qui concerne la revue sectorielle des projets du C2D (Contrat de désendettement et développement), un niveau de satisfaction de 88% a été atteint à travers la réalisation de plusieurs projets d’infrastructures routières, de réhabilitation et construction de ponts et l’ accompagnement de près de 18 000 jeunes à l’employabilité.

C’est un coût de 556 milliards F CFA en termes de remboursement, qu’il a annoncé. Dans les divers, le porte-parole du gouvernement a donné comme information que la séance inaugurale de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire dont le nouveau président Amadou Soumahoro se tiendra le lundi 1er avril, en présence du Président de la république, Alassane Ouattara. Quant à l’actualité marquée par l’expulsion de l’artiste Kemi Seba, il a fait savoir que cette disposition a été prise pour éviter tout risque potentiel de troubles à l’ordre public. Pour ce qui est de la présence de plusieurs tonnes de riz avarié au Port autonome d’Abidjan, voici la position du gouvernement : ’’ C’est une affaire que nous suivons de près, d’ailleurs à l’initiative du ministère du commerce qui s’est très tôt saisi du dossier, des tests sont en train d’être fait et nous attendons les résultats de ces tests qui permettrons de savoir qu’elle est l’issue à donner à cette affaire. Le gouvernement reste vigilant par rapport à l’état de santé de sa population et nous n’autoriseront aucunement quelque riz avarié d’être diffusé sur le territoire national si ce n’est pas bon à la consommation’’, a-t-il rassuré.

JOB
Commentaires

Playlist Sport
Toutes les vidéos Sports à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre grand plaisir


Comment